Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
18 janvier 2010

La balle anti-stress, cadeau du patron

balleUne balle anti-stress se présente généralement sous la forme d'une balle malléable, d'une dizaine de centimètres de diamètre, et est destinée à être pressée et manipulée avec la main, dans le but d'évacuer la tension musculaire causée par le stress... De tous coloris et de toutes textures, elles envahissent périodiquement nos bureaux. Certains adeptes de la musculation au quotidien s'en servent également pour travailler leurs paluches.

Pour moi cela ne marche pas trop (l'anti-stress, hein, la muscu j'en suis pas fan)... l'unique utilisation réellement "dé-stressante" que j'ai pu trouver à cette ba-balle (non, je n'ai pas de chien, mais cela aurait pu être une utilisation sympa en effet) c'est de la lancer plus ou moins violemment en direction de mes collègues quand ils m'énèèèèrvent et que la réflexion zen n'aide plus.

Ce qui m'inquiète (et qui m'amène à poster cet article peu attrayant) est que récemment ma direction a distribué de telles balles anti-stress aux couleurs de notre institution... Que dois-je en penser? Je ne peux qu'y voir un échec déclaré des multiples groupes de travail "Motivation" et autres cellules dédiées au bien-être au travail qui n'ont de toute évidence pas pu rendre mon milieu de travail agréable à vivre et ont trouvé cette alternative à la distribution gratuite d'anxiolytiques - ce qui aurait été cependant plus efficace... J'ai pas de plaisir...
 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ok... Laf vise Verhofstad... S. vise Véro... et moi je vise mon bosseke... et on fera le bilan sous un pont dans qlq semaines? :D
S
suis sur que tu as amélioré ta visée depuis le temps. Mais en général c'est pas conseiller de le faire sur le boss ^^
T
Ou comme moi tu n'es pas doué pour viser juste ;-)
L
mouais un ko technique plus tard je ne suis toujours pas persuadé non lus par cette utilisation....( ou alors il faut que j'arrête de provoquer des gens de plus d'1m85...)
T
Ouaip... et je trouve que cela marche nettement mieux que le triturer :-))))
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité