Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
22 avril 2010

Nawakisme international : je ne suis pas seul!

papillonUn imam iranien aurait affirmé que les femmes qui s’habillaient et se conduisaient de manière légère étaient responsables des tremblements de terre. Bon, s'habiller "hors du cadre permis" en Iran, ce doit être facile : la loi islamique iranienne oblige en effet les femmes à se couvrir de la tête aux pieds, mais elles sont de plus en plus nombreuses à porter des vestes cintrées et des foulards révélant une grande partie de leurs cheveux. Et voilà que la Terre risque de se mettre à trembler en réaction à autant de frivolité.

Je pense oser régulièrement dire à peu près n'importe quoi pour faire sourire (ou pas)... mais là, cet imam me surpasse. Et d'ailleurs j'ai bien ri en le lisant. Quoique...

On nous parle depuis quelques années maintenant de l'"Effet Papillon" (petite cause - grands effets : le battement d'ailes d'un papillon pourrait par effet de cascade provoquer un ouragan de l'autre côté de la planête). Alors pourquoi est-ce qu'un battement de foulard mal serré autour d'une tête iranienne n'aurait pas comme conséquence un séisme, en Iran-même ou ailleurs? Ceci demande réflexion, non?

Là j'espère qu'en tapotant mon bureau avec mon bic, je vais provoquer la chute du faux plafond dans le bureau de mon boss (je m'applique depuis une demi-herue sans résultat)... C'est quand même moins dûr à réaliser qu'un séisme, non? Allez... un petit "Effet Papillon" sur commande, steuplait, Grand Esprit de l'Univers ^^

Bonne journée nawak !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité