Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
31 mai 2010

Je bonifie, moi, monsieur!

homme_vin"On devient vieux" me dit un type très gentil d'un âge comparable au mien (donc encore très jeune, hein)... Je n'ai pas apprécié pas cette constatation amicale... même si cela partait d'une bonne intention, je suppose.

Je deviens pas vieux : je bonifie (avec des parfums de plus en plus délicats) comme les vins : un mec, ça prend du caractère, de la couleur avec le temps.

Là où la jeunesse se signale d'entrée de bouche de manière agressive et très marquée, la maturité emplit nos sens de volupté après un temps nécessaire au développement de nos capacités réceptives... plus puissant, plus nuancé aussi. Je ne deviens pas vieux : je suis plus complexe.

Et oui, je reste un inconditionnel des pattes d'oie au coin de l'oeil et des matinées de grande paresse... ça se savoure, monsieur, on le temps! Comme un bon vin à température idéale...

Sur ce, je m'en vais initier certains à l'oenologie... et ça va barder!

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça me fait penser que récemment j'ai été chez le coiffeur qui me connait depuis mes 8ans. Il me sort pour la première fois: "je dégrise un peu tes cheveux?" J'ai fait "non moi j'aime bien"
T
Signe de bon sens... jusqu'à un certain point : l'acharnement n'est jamais bon :-))))
B
Mais alors, la chasse au cheveu blanc perdu dans les tempes, dans la solitude de sa salle de bain, les petits matins brumeux, signe de maturité ou d'immaturité ?
F
Ah oui, les hommes prennent de la couleur en vieillissant, surtout dans les cheveux ! <br /> Le blanc, la nouvelle couleur des vieux qui se George Clooneyent.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité