Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
22 juillet 2010

Cognac... Brandy?

cognac_bleuQue fait-on de raisins de moindre qualité? On en fait de l'alcool à brûler! C'est l'origine du Brandy... on met le raisin fermenté dans un distillateur... on fait passer quelques fois (il ne faut rien perdre)... on fait quelques mélanges de cuissons pour obtenir quelque chose de buvable (enfin, selon certains)... on crée une marque que l'on vend très cher en faisant croire que c'est "very exclusive"... et Banco! On a inventé le Cognac.

Ok, en tant que buveur de vin et de whisky, je n'étais déjà pas convaincu de l'intérêt de cette boisson hybride (une sorte de whisky produit avec du raisin), et je dois avouer que même cette dégustation dans une maison très chic de la ville de Cognac ne m'a pas converti (visite guidée par une pétasse très exclusive aussi)... bon, on peut toujours s'en servir pour flamber des crêpes et certains le propose même en mélange avec du Schweppes. Mouais... je vais plutôt en rester au pineau comme apéro.

Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité