Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
2 août 2010

C'est la rentrée !

homme_arbreJournée de rentrée... des bureaux à moitié vides... et surtout pas l'envie d'y revenir.

En faisant le tour des locaux de mon service, j'ai été interpellé par la diversité des objets de décoration selon les personnes qui y travaillent. Oui, je l'avais sans doute déjà constaté mais là comme la plupart des bureaux sont vides, la personnalité des collègues absents transparaît encore dans leurs objets personnels, les posters et/ou dessins accrochés aux murs, le désordre ou l'absence de désordre sur les tables... fascinant.
Cela vaut aussi pour les plantes vertes (j'ai trouvé des messages me demandant d'arroser certaines d'entre elles). J'y étais particulièrement attentif car j'avais lu ce weekend les résultats d'une enquête américaine (ils étudient n'importe quoi, ceux-là) selon laquelle les employés travaillant dans des bureaux avec des fenêtres et vue sur des espaces verts ou ceux entourés de plantes vertes exprimaient une plus grande satisfaction professionnelle que les autres. Mouais... peut-être tout simplement sont-ce ceux qui se sentent bien au bureau qui y amènent des plantes... et donc les plantes vertes ne seraient qu'une manifestation d'un bien-être au travail préexistant... L'oeuf ou la poule? Cela ne semble pas avoir été creusé.

Bon, en attendant, je reprend mon arrosoir et je m'en vais aider ces pauvres plantes à survivre dans ce milieu hostile.

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Chtite : Non... mais je leur demande plus que ce qui est dans LEURS descriptions de tâches :D<br /> <br /> @ Lledelwin : Ou bien ils souffrent de terribles allergies... un rhume des foins permanent? ^^
L
en même temps, moi si j'avais un collègue bossant dans un bureau SANS fenêtre et qui s'y sente bien, c'est pas des plantes que j'amenerais au boulot, c'est de l'ail et un pieu.
C
Quand ils t'ont embauché, c'était noté dans les "tâches à effectuer" ? :p
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité