Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
12 août 2010

La Voie de la Sagesse

djeunFaut-il faire des bêtises pour devenir sage? Ou la voie de la sagesse nécessite-t-elle de faire des erreurs?
Faut-il s'assagir d'ailleurs?

Hier soir j'ai entrepris un exercice souvent remis sine die, à savoir vider d'anciennes boites de messagerie électronique. Et je me suis perdu dans des messages reçus il y a une dizaine d'années... époque magnifique où j'ai rencontré des gens qui me sont toujours proches (à conserver); époque également où j'ai dû croiser des gens qui n'ont fait que passer et que j'ai depuis longtemps oubliés (poubelle)... mais cela m'a néanmoins rappelé des souvenirs de délires et de quelques (rares) bêtises.

Me suis-je assagi? Je fais à présent preuve de moins d'enthousiasme face à des situations nouvelles, c'est sûr... mais je nommerais cela plutôt de la méfiance ou mon côté (parfois) désabusé. Car des bêtises, j'en fais encore... et heureusement, dirai-je.

Accumuler les bêtises, notamment, cela peut être salvateur... cela ajoute du piment : il faut juste éviter de commettre des erreurs qui blessent et qui demandent du temps pour se cicatriser... mais là encore : tant que j'en ferai je saurai que je vis... et tant pis pour la Sagesse si j'y parviens pas : elle ne sait pas ce qu'elle rate si on ne se rencontre jamais ^^

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité