Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
13 août 2010

Ostentation ou discrétion?

journee_pluvieuseHomosexuel déclaré, le chef de la diplomatie allemande Guido Westerwelle dit dans une interview renoncer à emmener son compagnon de longue date dans des pays où l'homosexualité est punie par la loi. Il explique ne pas vouloir être contre-productif en présentant son partenaire à des chefs d'Etats homophobes.

C'est l'éternelle question quant à savoir si l'on doit adapter son comportement aux circonstances, à l'environnement. Faut-il faire avec les règles en vigueur dans le milieu, le pays que l'on visite ou rester soi-même quitte à provoquer des réactions indésirables?

Qui ne s'est jamais demander si dans le quartier où il se baladait avec sa copine/son copain il était risqué de marcher main dans la main?

On critique les marches de "Gay Pride" ou de la fierté comme on les nomme maintenant sur certains aspects très ostentatoires, mais pour beaucoup c'est l'une des rares occasions où en pleine ville ils osent s'afficher sans trop craindre les réactions ou les regards hostiles. Et de se montrer, s'afficher parfois simplement dans des gestes que d'autres peuvent se permettre quotidiennement sans craindre l'opprobre.

Alors... pour vivre heureux vivons cachés? Ou trouver un juste milieu?

En ce vendredi 13, je ne saurais que vous conseiller de prendre un minimum de risques... sauf éventuellement pour l'achat massif de tickets de loterie :D

Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité