Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
20 août 2010

Les bons conseils au boulot

dossiersJ'estime bosser et faire ma part de boulot. C'est naturellement un avis très subjectif, mais cela ressort aussi de mes évaluations. Cela n'empêche pas que de temps en temps, "on" essaie de voir jusqu'où on peut presser le citron; et alors les dossiers s'accumulent.
Moi j'ai donc décidé de laisser pourrir certains dossiers : je ne suis pas une poubelle, mais un "mûrissoir". Et si on revient s'enquérir de l'état d'avancement du dossier mis sur le côté? Comme je sais que l'on risque de me tomber dessus un jour ou l'autre, j'ai préparé les arguments qui ont justifié cette période de "repos". Certains dossiers doivent mûrir avant qu'on ne les reprenne en mains, c'est connu. Au mieux, quand on les sort du placard, ils ont perdu toute pertinence et passent illico à la poubelle.

La gestion massive de dossiers suppose que l'on s'organise comme un centre médical d'urgence : on trie les cas en fonction des traumatismes, à savoir:
- Catégorie 1 : vraiment trop tard => poubelle ("non, je n'ai jamais vu ce dossier... ou plus depuis fort longtemps");
- Catégorie 2 : tard mais récupérable => urgent ("j'attends encore quelques données mais il est presque prêt");
- Catégorie 3 : dans les temps => à traiter uniquement si le porteur est joli ("tu es libre ce midi?").

On appelle cela de la gestion de crise. C'est une question de survie.

Courage à ceux qui travaillent en ce mois d'août ^^

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité