Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
8 octobre 2010

Ardennes - jour 1

mormont_1_1Sur la route... c'est enfin pour moi l'occasion de faire un long trajet avec ma nouvelle voiture. Il fait beau et il est rare de pouvoir rouler seul sur une autoroute en Belgique. Je croise quand même une Saab qui se traîne au milieu de l'autoroute vide, conduite par dame d'un âge certain en gros manteau de fourrure...  alors soit elle roule avec les fenêtres fermées et l'air-co à fond, auquel cas c'est une grosse bourgeoise qui emmerde les écolos, soit elle est nue sous le manteau auquel cas c'est toujours une bourgeoise mais salope en plus... Mais cela n'influe pas trop longtemps sur ma bonne humeur du jour. D'ailleurs ma tuture et moi approchons déjà de notre destination.
"Tiens ils ont construit une déviation autour de Marche?"... Après une heure et demi de route (et très content de ma voiture, je dois dire), j'arrive à Mormont, perdue sur sa petite montagne boisée.
En vidant mon coffre (Bordel, c'est lourd, qu'est-ce que tu as encore tout amené?) j'ai entr'aperçu mes voisins pour ces trois jours : des Carolos qui montaient dans une voiture immatriculée en Hollande... encore un truc pour rouler le fisc et les assurances, ça. Bref... Je dépose mes affaires, branche le frigo, y range les denrées périssables (pas moi, hein), et je me mets en route pour ma première balade dans les hauteurs boisées, avec Lady Gaga dans les oreilles.
"La marche c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas, ça finit toujours par revenir, comme le souffle d'ailleurs"... le plus dur en fait ce sont les 500 premiers mètres... et les 500 derniers... évitez donc les marches de moins d'un kilomètre... Premier raidillon qui dure, qui dure, qui dure... mais je suis content quand je suis arrivé au sommet : un petit panneau bien discret clame même ma victoire : je suis arrivé à une altitude de ... 370 mètres... ok, pas de quoi vraiment chanter victoire mais cela vaut le coup d'oeil quand même.
Là je croise les seules créatures de l'après-midi : des vaches qui semblent apprécier cette visite inattendue. "Tiens un touriste hollandais!... Mais non, Marguerite, tu vois bien que c'est une bruxelloise : elle porte une veste à 600 euros pour tenter d'impressionner les campagnardes..."
Bon, je savais que je ne ferais pas de grandes rencontres; ce n'était d'ailleurs pas le but, ni l'endroit (quoique... le petit jeune homme ouvrier communal croisé l'année dernière avait un galbe de fesses que je reverrais bien volontiers... mais... soit!)...

En chemin... des mûres! Ok, on m'a dit que plein de parasites pouvaient être transmis par ces baies et qu'on ne sait jamais qui a pissé dessus, mais hop! j'ai ai quand même goûté quelques-unes... les gosses s'en moquent, non?

Cela sent la fin de promenade : le chemin descend sans remonter... les agriculteurs prévenus sans doute de mon passage ont monté une expo d'art contemporain assez réussie quand je la compare à ce que j'ai subi ces derniers mois dans les Grandes Capitales européennes... je vous laisse en juger.

mormont_1_2mormont_1_3mormont_1_4

Là je vais participer à la croissance économique locale et aller chasser la nourriture dans une superette... Ha non, la concurrence des grandes et moyennes surfaces a eu raison de la superette du village d'à côté. J'ai dû aller plus loin (ils font comment sans voiture dans le coin?). Et comme j'ai un peu dévié de mon trajet, je me retrouve comme par hasard tout près d'une chocolaterie artisanale (Defroidmont à Erezée pour ne pas les citer)... où je goûte une"tuerie" : des chocolats au goût "Tarte Tatin"... Ever, je vais me payer une crise de foie à ta santé ce soir ^^

Bon... direction la cuisine pour préparer le souper (gigot / haricots verts / pdt natures)...  :D

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu en as ramené ? Je veux la liste des parfums, je veux savoir si ce sont des ganaches ou des pralinés. Combien le kilos ? Uniquement à base de beurre de Cacao ?
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité