Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
26 octobre 2010

Déjà damnés... bientôt condamnés?

triangle_roseOn vit une époque formidable... En Belgique nous avons un archevêque qui dans son discours sous-entend que l'homosexualité est une sexualité déviante, donc condamnable; mais il s'est abstenu jusqu'à présent de trop le clamer.

Au Congo on ne se gène pas autant : Un député évêque dans une église pentecôtiste a dit lundi avoir déposé devant l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo une proposition de loi visant à punir l'homosexualité. «Nous voulons que la loi punisse l'homosexualité, la zoophilie et la nécrophilie. Sur le plan moral, l'homosexualité est une déviation et sur le plan spirituel, c'est une abomination», a déclaré Evariste Ejiba Yamapiale.

Un projet de loi pour moraliser la société car lui aussi pense comme notre archevêque qu'il faut combattre ce genre de pratique contre nature, qui ne cadre pas avec les valeurs occidentales (et chrétiennes).
J'apprécie l'amalgame homo-/nécro- et zoo- ... Cela change des pédophiles...
Oui il ne sont pas de la même Chapelle, ni du même continent... mais la tendance à l'exclusion des homosexuels et l'appel à la haine sous-jacent sont comparables. En stigmatisant un groupe, on ouvre la porte à d'éventuels débordements et/ou agressions. On distribue des "indulgences", on déculpabilise les imbéciles qui veulent "casser du pd".

Oui, nous vivons une époque formidable : profitez-en, cela risque de ne pas durer ^^

Bonne journée?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pourtant, c'est pas eux qui disent : "aime ton prochain" ?? Ca prête à confusion, on pourrait croire qu'ils sont tolérants. <br /> En fait, ce qu'ils veulent dire c'est : "Aime ton prochain mais pas tous non plus ! Faut pas déconner !"
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité