Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
25 novembre 2010

Attitudes... ou comment s'amuser en réunion

futalComme souvent en réunion, quand je m'embête, plutôt que de me demander ce que je fais là alors que j'ai bien mieux à faire (si si), j'observe les autres participants. D'abord c'est parfois joli à regarder... ensuite parce que c'est instructif.

Prenez mon chef : il adore s’asseoir de façon nonchalante, le dos appuyé contre le dossier de la chaise, avec les bras croisés derrière la tête et, souvent, une jambe posée sur la cuisse de l'autre. Il parait que cela dénote une très grande confiance en soi: moi je trouve que cela fait paysan et de plus je n'ai pas besoin qu'il m'expose son paquet quand je suis supposé me concentrer sur son discours. S'il espère ainsi se donner l'air "à l’aise", et/ou mâle dominant, avec moi c'est pas gagné. En général, soit je fixe le paquet (et là il n'est plus trop à l'aise), soit je regarde ostensiblement ailleurs et comme je suis son principal interlocuteur, il change de posture pour s'inquiéter de mon point de vue (hé oui, je suis comme ça).

Quand je prends la parole (je prends, hein, j'attends pas qu'on me la donne), je cherche le regard de mon interlocuteur privilégié (la personne que j'essaie de convaincre ou celle à laquelle je réponds)... Etonnant, le nombre de personnes qui ne supportent pas d'être fixés "les yeux dans les yeux"... Symptômatique d'un manque de confiance en soi? En tout cas cela ne m'invite pas à leur faire confiance, moi... alors, rien que pour le jeu: quand j'ai repéré un mec de ce genre, je passe le reste à happer son regard (et tant pis pour les jeans de mon boss) : en quelques minutes de ce manège, il se sent gêné sous mon regard Rx (ouaip, j'ai les yeux qui dénudent)... Bref, j'adore être en réunion... même celles où je me demande ce que je fais là... mais pas trop longtemps, hein... il ne faut pas abuser des bonnes choses et se lever en disant qu'on attend un coup de fil hyper-important, ça en impose : si si... essayez ^^

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le milieu du front à la naissance du nez... très déstabilisateur :D
E
Ah ben, ici on me dit souvent de ne pas regarder les gens dans les yeux avec insistance... Hum... Faut les regarder ou lorsqu'on leurs cause ?
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité