Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
29 janvier 2011

Et tu prends combien?

marcel"Et tu prends combien?"... Cette question m'a été récemment posée par un ami.
Je le sais un ami sincère et bon. Il me voit souvent à l'écoute de mes contacts, y passant le temps qu'il faut même si cela implique qu'il doit m'attendre pour une de nos sorties "soupape".
Qui suis-je pour donner des conseils? Bha en fait j'en donne pas toujours; comme beaucoup d'amis j'essaie d'écouter et d'orienter ceux qui sont dans un moment de réflexion, de doute. Je fais le "neutre" qui à force de bon sens leur rappelle ce qu'ils ont et ont déjà vécu. J'évite de donner de vrais conseils : mon expérience personnelle ne me le permettrait pas dans tous les domaines abordés. Et puis chacun est différent et ressent les choses à sa manière.
Arrivé à ce stade de ma vie, après ce que je peux considérer comme dix ans d'échec amoureux, je reste certes un spécialiste de l'affect tout en sachant garder la tête froide pour les autres.
J'ai déjà souvent décidé de ne plus entrer dans ce "jeu"... mais ne pas écouter un ami qui se confie, je ne le peux. Je ne serais pas honnête avec moi-même.
C'est parfois lourd à porter, mais je suis néanmoins heureux de leur venir en aider (tout en la relativisant)... peut-être que le fait d'être payé permet aux professionnels (psy, assistants sociaux et putes) de maintenir un certain détachement... A voir...

Et... si moi j'ai une épaule sur laquelle me poser? Ouais... parfois... de plus en plus souvent ^^

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est bien d'être à l'écoute des autres et d'être une épaule , mais il ne faut pas pour autant s'oublier et avoir son épaule aussi , c'est important .
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité