Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
1 février 2011

T'es célibataire?

coupleSuite à mon article précédent traitant de ma première "prise de conscience publique", j'ai eu droit à la question : "Gay... Tu ne l'as pas toujours été?" Oh si, mais tu sais bien : il faut "conscientiser" et puis assumer...  et puis le vivre... et enfin aimer.
Bref, les étapes normales que l'on accomplit souvent tout seul.... Et oui, je ne suis pas unique mais là aussi c'est une étape à franchir : "je suis pas le seul".

C'est à cette époque que j'ai découvert mes "pairs"... sur un chat, celui de Têtu... Ha oui, je saute l'épisode "service militaire (je ne désire pas en parler à ce stade en mode "tout public").

... Je rappelle que je parle d'une époque d'avant la programmation de films "gays" à la télévision et où les clips de Boy George et les Communards étaient une révolution quasi sexuelle dans le monde des médias publics. Et j'avais pas envie de ressembler à Maurice Béjart et sa troupe, malgré tout le respect que j'ai pour leurs oeuvres... Heureusement, Internet était déjà là pour certains privilégiés comme moi. Au boulot, les accès n'étaient pas encore contrôlés et je suis "tombé" sur un chat sympa qui m'a permis de rencontrer par la suite des gens formidables. L'intérêt de cette anecdote? Vous décrire un de mes franchissements de cap, pire que le Cap Horn : me montrer pour la première fois à un inconnu comme gay... et admettre que (même si le mec était dingue, mais adorable) je n'étais pas tout seul et échanger des expériences.

Car oui... parler de soi et découvrir qu'on peut beaucoup plus se raconter entre mecs que je ne l'avais fait jusque là avec mes amis hétéros (toujours plus réservés sur le plan affectif, hein)... c'était passionnant. Grande Tempête en moi, après ces premières rencontres (et oui, la copine et le copain du chat ont été suivis de près par le copain du copain... que je salue au passage)... et d'autres rendez-vous ont suivi... j'ai découvert mes amis français qui sont toujours là (gros becs aux amis Français). Bizarrement je n'ai plus de nouvelles de mes amis hétéros de l'époque, par contre les amis de Têtu... mais ceci est une autre histoire ^^

Hé oui... rapidement, je me rendis compte que se savoir "différent mais pas unique" était réconfortant mais... n'étant plus "le seul", je fus vite pris de l'envie de ne pas rester seul... bizarre bizarre... à peine on se rend compte que l'on est libre de vivre sa vie pour soi, et plus en fonction des diktats de notre société, que l'on va s'échiner à reformer un couple... à l'image de nos parents?

Peut-on se libérer de ce formatage? Devais-je quand même devenir un petit papa hétéro, tout compte fait?

Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi je dis toujours tout... mais pas tout de suite... ^^
V
Mais adorable... Tu lui a dis ça ?
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité