Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
10 février 2011

Et puis tu craques

homme_pleureQuand on apprend à aimer, on apprend à pleurer aussi... Oh jusque là on a pleuré... étant enfant, on pleure déjà de frustration, de râge, de tristesse...

Mais arrivé à l'adolescence, comme garçon on apprend à se maîtriser... on n'exprime pas, pas trop... "Les garçons ne pleurent pas", vous dit-on... c'est faux! Un mec qui a un chagrin d'amour, ça pleure. En général en privé, parfois sur l'épaule d'une amie, rarement en public. Et s'il le fait en public, même les pd le traiteront de tapette dans son dos (ou pas).

Pleurer n'est pas un signe de faiblesse, tout comme choisir de ne pas pleurer n'est pas un signe de virilité. Pleurer veut dire que l'on vit et que l'on ressent les choses, tout simplement. D'ailleurs, n'est-ce pas touchant un homme qui n'a pas peur de dévoiler ses sentiments quels qu'ils soient?
Pour moi, un homme qui pleure ne perd rien son charme... Non ce n'est pas pour la majeure partie d'entre nous un moyen d'attendrir son partenaire (pour se faire pardonner). L'erreur serait simplement de virer dans l'excès.
On nous enseigne la retenue, mais parfois il faut que cela sorte... et le choix de l'éventuel public est dès lors une grande marque d'intimité... pour celui qui n'est pas une pleureuse professionnel.

Encore une idée reçue à revoir, sans doute... virilité et expression de sentiments... il y a encore du chemin à parcourir.

Moi ça m'a fait bizarre de contempler pour la première fois un ami pleurer sur mon épaule... et ensuite je me suis dit: "il me témoigne son amitié et je peux l'aider par ma présence"... par la suite, il ne m'a pas paru, moins homme. Du tout... Je ne deviens pas mystique, non... simplement, ce sont pour moi des moments intenses qui m'ont marqué. Mais bien évidemment, je préfère encore "toucher" un ami en lui offrant un bouquet de fleurs plutôt que des larmes, hein... suis pas sadique... pfff...

Bonne journée ^^

PS: et non, offrir des fleurs ne diminue en rien la virilité; non mais...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je le retiens pour la prochaine fois ;-)
V
Moi j'adore offrir (et recevoir) des fleurs. <br /> Faut d'ailleurs que je me achète des vases...
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité