Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
6 avril 2011

Ebats contradictoires

couple1Des "ébats" contradictoires?... à ne pas confondre avec un débat contradictoire... quoiqu'on se débatte aussi dans les ébats... les ébats dans les draps? Stop!
Lors d'un débat contradictoire, toutes les parties peuvent entendre les arguments des uns et des autres. Tous sont placés sur un pied d’égalité, peuvent poser des questions. Ainsi chacun a le droit de connaître les arguments de son adversaire pour mieux se défendre, se positionner.
Dans nos ébats, que faisons-nous d'autre? Nous essayons d'entendre les attentes de chacun, nous essayons de connaître les "arguments" (ou avantages) de l'autre, et après une série de questions un terrain d'entente est trouvé... et l'on passe aux ébats proprement dits.
Certes... mais là seulement cela devient effectivement contradictoire... car comme des avocats professionnels, on dissimule des preuves et des faits, voire des attentes.
A la question "tu cherches quoi?" répondons-nous toujours honnêtement? Sommes-nous honnêtes dans l'exposé de nos attentes? Sommes-nous capables d'y répondre à ce stade sans connaître la partie adverse?
Alors, oui... bien souvent, nous nous retrouvons dans des "ébats contradictoires"... et à gérer au mieux une fois la partie entamée... et les deux parties se retirent bien souvent avec des constats... surprenants. N'est-ce pas la richesse des confrontations entre humains? Et l'exploration est infinie...

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce sont les avocats amateurs qui dissimulent. Les professionnels, quant à eux, simulent.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité