Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
7 avril 2011

Ebats contradictoires (suite)

baiserMonts et vaux... creux et bosses... explorateur, j'enfile mon casque colonial et je pars à la découverte de ce nouveau monde qui s'offre à moi. Les plaines de savane succèdent aux collines de forêts vierges (ou jardinée si la main de l'Homme est déjà passée par là avant moi). Je n'aime pas les terres trop désertiques : on s'y ennuie et il y fait un chaleur tropicale qui ne cesse de croître sans endroit où s'abriter...
Le terrain se met à vibrer, le tonnerre gronde dans le lointain... Retrouver la joie de découvrir le goût et le toucher de fruits défendus, ou rares...

Et d'un coup, d'un seul, je me sens pousser l'envie... de me faire spéléologue... j'aborde l'entrée d'une grotte, et là...

"NON, mais ça va pas!... tu sais bien que la dernière fois (censure)!"

Allons, bon... j'ai dû aborder une cité interdite sans le savoir... et pourtant ce n'est pas faute d'avoir bien discuté la carte de mon terrain d'exploration avant de me lancer.

Ebats réfrénés... encore des contradictions : moi il me semblait que le temps avait dû faire son oeuvre et que le terrain était "redevenu" vierge. Ha ben non... A moins que... Cet interdit ainsi formulé est-il définitif, ou n'a-t-il pour but que d'ajouter du piment au jeu?

On dit que "souvent femme varie" et qu'elles disent une chose en en pensant une autre... mais les mecs aussi, croyez-moi!

Donc j'assure mieux mon casque de spéléo... et je tente une nouvelle entrée... Et là... plus rien, plus de coup de tonnerre... le vent se lève, le terrain est pris de soubresauts... je m'agrippe pour ne pas "déraper"...

Pourquoi cette mis en garde alors, me direz-vous? Ben... souvent l'Homme varie aussi. Je suis parfois traversé de pensées très profondes dans mes explorations... que parfois j'en perds le fil. Pas grave : il s'agit à chaque fois d'improvisation : il n'y a pas de règles. Tant mieux. Car si j'arrive à un stade où les mêmes recettes sont répétées à chaque fois... gare! la routine est là et, le plaisir de la découverte s'étant estompé, l'envie de découvrir de nouvelles terres ne tardera pas à se faire d'un côté ou de l'autre... enfin, bien souvent du moins.

Pour le moment... profitons de cette Terra un peu moins Incognita à chaque geste posé.

Bonne nuit!

N.B.: Texte inspiré par un ami français souhaitant garder l'anonymat.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si, si, c'est bien écrit. J'ai juste détourné ton texte par une citation tronquée évocatrice des accidents pouvant survenir dans les explorations spéléologiques. C'est peut-être pour ça qu'il se dérobé, le monsieur.
T
Quoi, heurk?... on sent pas bien la tension et le suspense monter?
P
"j'aborde l'entrée d'une grotte, et là... coup de tonnerre... le vent se lève, le terrain est pris de soubresauts"<br /> <br /> Heurk :-)
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité