Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
27 juillet 2011

Le délire nasal

nezMon milieu naturel à moi c'est la ville sous la pluie et dans le froid. Si on me plonge dans un milieu chaud et/ou verdoyant mon corps réagit et tombe malade... Une sorte d'allergie sans doute. Il suffit que je sois en vacances ou en long weekend et que le temps soit beau (résultat garanti à plus de 30 degrés) pour que je me chope la goutte au nez voire pire...
Mon Ushuaïa à moi ne se situe pas en Terre de Feu par 54° 48' de latitude sud, 68° 18' de longitude ouest. Non, je ne dois pas me déplacer de 13.000 km pour vivre une expérience extrême. Certains tentent des sauts en parachute sans parachute, imaginent des jeux de la mort (genre roulette russe améliorée) ou vont chatouiller du CRS avec des calicots d'extrême gauche... moi je prends le bus 905 à Porto en plein été en heure de pointe et je suis au delà de toutes limites "tontonesques"... et je tombe malade... C'est ma malédiction.


Mais mon esprit se rebelle et décide encore et encore de retenter de telles expériences extrêmes, appelées aussi "vacances". Et non, je n'abandonnerai pas : je compte bien repartir en vacances très prochainement et profiter pleinement de celles-ci. Mon corps n'a qu'à s'y faire : je suis Maître de mon corps, et non je ne céderai pas à son chantage dussé-je me vider par le nez de toute mon eau... m'en fous : ici les boissons ne sont pas chères et je me réhydraterai, na!

Bonnes vacances envers et contre tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est normal. Brusque changement, corps pas habitué, anticorps tout secoués, pouf malade
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité