Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
12 août 2011

Tu te bouges ou t'es mort!

eclaircieL'incertitude, communément définie comme le fait de ne pas être sûr, de ne pas savoir... l'incertitude peut provoquer un sentiment d'insécurité, des angoisses... Au point qu'en cas d'incertitude, comme il y a plus à perdre qu'à gagner, nous ferons bien souvent tout pour maintenir le statu quo.

Oui, mais parfois l'on ne peut rester sans bouger, le changement nous retrouve, ne nous lache pas et tend à modifier profondément notre environnement. Pas de chance!

Que ce soit dans le domaine de la santé ou des relations, ne pas savoir, c'est le plus dur... ne pas savoir ce que l'on a, ce que l'on vit... ne pas savoir où l'on en est avec certitude, se retrouver complêtement déstabilisé. Comme une maladie sans diagnostic donc sans thérapie ou être dans une sorte de "relation invivable" sans parvenir à rompre... Commencer à se morfondre... à se sentir impuissant...

Pouvoir enfin passer de l'attente à l'action et utiliser l'énergie consacrée jusque là aux frustrations afin de poser des actes est libérateur. La guérison peut certes prendre du temps mais il se passe enfin à nouveau quelque chose : on ne sait toujours pas avec certitude vers quoi l'on se dirige mais l'air est déjà moins "empoisonné"... comme une fenêtre ouverte sur une pièce trop longtemps fermée (qui chlingue le linge pas propre en attente de lessive).

Ok, parfois le diagnostic se révèle erronné - ou la décision mauvaise. Mais on a rompu la spirale descendante : au pire on recommencera un peu plus tard avec une nouvelle... thérapie (chimio, psy ou shopping, peu importe)...

"Tu veux en venir où?"... Personnellement? ... au fait que je ne suis pas sûr que mes choix récents et les futurs soient les bons, mais je sais par contre pertinemment que si je n'avais pas bougé, je serais "mouru" ;-)

Bon weekend! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité