Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
15 août 2011

Moi j'ai pas 759 amis sur FB...

reflexionAprès un temps, il en est des amitiés comme des vieilleries : inutilisées, elles se retrouvent remisées au grenier ou à la cave... Est-ce choquant de le penser?

"A force", on peut intentionnellement enfermer une amitié à la cave et la laisser mourir de faim. Cela parait cruel mais c'est parfois salutaire. D'autres sont mises entre parenthèses et attendront dans un grenier aéré que les circonstances de la vie les raniment... ou pas.

Il n'y a que sur les réseaux dits "sociaux" que l'on peut afficher des centaines d'"amitiés", mais quant à les "entretenir" dans la vraie vie, cela se révèle impossible. Alors oui, des amitiés naissent et meurent, ou entrent en coma.
J'ai ainsi de superbes expériences d'amitiés qui sont revenues à la vie... d'autres moins bonnes, d'amitiés qui se sont achevées brutalement sans que j'en saisisse la raison.
Il m'a fallu du temps pour accepter le fait que toutes les amitiés ne pouvaient être éternelles, et qu'il me fallait admettre que je ne pouvais être toujours à "l'initiative" pour les entretenir. Même les belles choses se fânent, disais-je encore récemment à un quadra dans l'un de mes rares moments en mode "langue de pute".
Certaines amitiés nous déçoivent parfois... bizarre, n'est-ce pas, alors que la définition d'une telle relation suppose que l'on n'en attende rien en retour... peut-être qu'à force d'être trop alimentées elles ont cru en dehors des limites.

Ce weekend j'ai bénéficié d'une amitié solide "à distance" (cet imbécile est allé s'expatrier, tssss...). C'est sans doute ce qui m'a amené à réflexionner sur le sujet des amitiés... au soleil, un verre à la main, en bonne compagnie... oui, je suis pas dans la norme; mais ça ils le savaient déjà. Et j'en profite... et oui, le pastis pourrait expliquer certaines divagations ^^

Merci à eux... et à vous, chers lecteurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Proposition retenue... STOP... contribution attendue dans la boîte habituelle... STOP ET FIN
P
Si votre expérience ne suffit pas, tentez un article en collaboration. A quatre mains, ou plus ...
T
C'est une suggestion pour un futur article?... naturellement pas uniquement basé sur mes "rares" expériences... hum...
P
Parfois je me demande avec combien d'amis aujourd'hui on a commencé par (un peu) coucher, hier.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité