Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
18 août 2011

Des Griffes et des Crocs!

griffePour réussir, il faut être ambitieux et aimer le pouvoir. Toute passion passe dans ces priorités. Ainsi "y parviennent" de rares politiciens, les grands financiers et quelques militaires... L'ambition et l'amour du pouvoir sont les moteurs de notre monde; mais il s'agit aussi de névroses... Donc, ceux qui nous dirigent sont des malades. En auriez-vous douté?

Mais nous avons tous également évolué en ce sens. Nous calculons sans arrêt ce que l'on pourrait obtenir de plus en faisant ci ou ça; qui pense encore "partage équitable" ou "don désintéressé"? Nous sommes des calculateurs, centrés sur nos désirs, sur l'envie de ce que l'autre possède, décidés à gagner davantage. Pensons à ces moments d'intense jubilation où vous réalisez que "J'achète donc je suis!"... On est passé de "Je pense, donc je suis" à "Je possède donc je suis encore plus!"... et d'ailleurs j'en veux pour preuve que j'effectue régulièrement des missions "shopping-therapy" pour me remonter le moral; et ça marche.

On pourrait en rire mais cela déteint fortement sur notre mode de fonctionnement en général... Le consumérisme a amené les dernières générations à contempler de plus en plus souvent leurs "semblables" comme des produits de consommation comme les autres (quelle différence entre un mec et une belle voiture, hein?). Je vis pour mes désirs, pour mes envies et je dois tout faire pour l'obtenir car j'y ai droit (merci, le marketing)... Ca me rappelle qu'un ami me disait récemment que les mecs appréciaient qu'on les regarde comme des proies pendant l'acte... ben ouais... DES GRIFFES ET DES CROCS... O_o

Oublie l'amour, mon petit gars : toi aussi, comme les potes au président, achète-toi un beau mec ou une belle meuf pour poser pour les amis envieux et/ou Paris-Match. Il t'aime? Tu t'en fous! Tu y as droit, toi aussi à la consommation universelle (mais peut-être pas à la couverture de Paris-Match, tout compte fait) ^^

Bonne... heu... journée... (je vous assure que je suis sobre en écrivant ce texte)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les voitures neuves sont garanties, pas les mecs. D'ailleurs, il n'y a plus que des mecs d'occasion qui ne sont pas tous des occasions. Avec une voiture, je peux choper du mec; l'inverse n'est pas vrai. Je préfère définitivement une belle voiture.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité