Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
28 septembre 2011

“Mon fils est-il gay ?”

iPhone_gayJ'ai connu une dame qui désirait avoir une fille. Elle a eu un garçon. Elle répétait tout le temps si c'était une fille, elle ferait ci ou ça avec elle. Si c'était une fille, elle lui aurait organisé le mariage de ses rêves... Et quelle surprise: en grandissant son fils est devenu gai!
Oui cette histoire est inventée et de plus elle paraît débile.
Comme d'autres histoires comparables, elle véhicule néanmoins certains clichés fort bien ancrés dans l'esprit des parents anxieux du devenir de leurs enfants.
L'application « Mon fils est-il gay ? »  propose aux parents de déceler si leur enfant est homosexuel. Vous en avez déjà surement entendu parler. Je ne vais pas critiquer ce genre de bêtises, d'autres l'ont fait. Intéressons-nous plutôt à son contenu, et aux idées reçues qu'elle véhicule.

Quelles sont les «20 questions pour savoir si tout est bien en ordre avec votre fils» (sic) ?

  1. Aime-t-il le football ?
  2. Avant sa naissance, souhaitiez-vous que cet enfant soit une fille ?
  3. S'est-il déjà battu ou a-t-il participé à une bagarre ?
  4. Lit-il des journaux sportifs ?
  5. A-t-il une meilleure amie ?
  6. Aime-t-il les sports d'équipe ?
  7. Est-il pudique ?
  8. Est-il fan des chanteuses divas (Dalida, Mylène Farmer…) ?
  9. Reste-t-il longtemps dans sa salle de bain ?
  10. A-t-il un piercing à la langue, à l'arcade, au nez ou à l'oreille ?
  11. Met-il du temps à se coiffer avant de se montrer ?
  12. Vous posez-vous des questions sur l'orientation sexuelle de votre fils ?
  13. Etes-vous divorcée ?
  14. Aime-t-il les comédies musicales ?
  15. Vous a-t-il présenté une petite copine ?
  16. Le père est-il très autoritaire avec son fils ?
  17. Dans ses relations familiales, dénote-t-on une certaine absence du père ?
  18. Dans son enfance, était-il plutôt timide et discret ?
  19. A-t-il de la complicité avec son père ?
  20. Aime-t-il bien s'habiller, fait-il très attention à ses tenues et aux marques ?

Naturellement si vous avez un fils fan de sport, qui s'habille avec ce qui lui tombe sous la main et qui va au foot avec son père tous les dimanches, l'application vous rassure : « Vous n'avez pas de soucis à vous faire, votre fils n'est pas gay. Il y a donc de grandes chances pour que vous soyez grand-mère avec toutes les joies que cela procure. » Oh joie!

Par contre si votre fils se balade partout avec sa meilleure amie, en écoutant « chanteuses divas », évite les bagarres et les douches communes des salles de sport (ha bon?), la réponse est plus fataliste : « Inutile de vous voiler la face ! Il est gay ! ACCEPTEZ-LE ! Il est attiré par les garçons comme vous par les hommes. » Nan? Et s'il aimait quand même se balader à poils dans les douches de son collège? Nan, vraiment pas? Zut, je serai pas grand-mère... quoique...

Alors? Faut-il s'insurger devant de telles conneries ou en rire? Disons que pour ma part, je plains la mère qui ferait appel à cette appli pour savoir à quoi s'en tenir à propos de la sexualité de son fils, plutôt que de privilégier la communication... et lui en parler. Maintenant, parcourez à nouveau la liste de questions et demandez-vous si votre mère se serait inquiétée pour ses hypothétiques petits-enfants... aurait-elle eu raison de s'inquiéter? ;-)

Bonne journée ^^

 

PS: voici pour info mes réponses à ce magnifique questionnaire... mais qu'en conclure???

  1. Football : Mais qu'on leur donne un deuxième ballon pour qu'ils arrêtent de se battre!!!
  2. Avant ma naissance, mes parents avaient déjà une superbe fille (ma garce de soeur) ^^
  3. Je ne me battais pas : j'étais plus imposant fort que les autres gars de mon âge.
  4. Gazette sportive : Non, je lisais de la vraie littérature sans images... et ça n'a pas changé.
  5. Meilleure amie : Non, à cet âge-là j'avais des meilleurs amis dont je tombais parfois amoureux :D
  6. Sport en équipe : Nan... et je préfère toujours les parties à deux... tsss...
  7. Pudique : De moins en moins... mais j'ai subi diverses thérapies pour en arriver là.
  8. Divas : J'ai toujours eu Mylène en horreur !!!
  9. Salle de bain : Non, je reste juste le temps d'y faire le strict nécessaire.
  10. Piercings : Non... rien que les trous naturels.
  11. C'est quoi, ce fétichisme de la brosse à cheveux????
  12. Mes parents ont eu des doutes, mais fort tard...
  13. Mes parents sont un couple-modèle... si si... c'est même désespérant ;-)
  14. J'ai les comédies musicales en horreur... sauf Hair... ha, peut-être quand même un peu de fétichisme de la brosse à cheveux?
  15. Non je n'ai jamais triché en présentant un petite copine.
  16. Mon père n'est pas plus autoritaire qu'un autre.
  17. Mon père n'était pas représentant de commerce et donc il ne s'absentait pas longtemps...
  18. Oui, j'étais timide... mais je me suis bien soigné ^^
  19. Non, mon père n'était pas pédophile... ils sont tordus ceux qui ont écrit ce questionnaire...
  20. Maintenant oui, je fais attention à mes tenues et aux marques: parce que je vieillis et que j'investis :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si, si !
T
@ Jay<br /> Evidemment, cela sent le souffre ou la crétinerie (dont les conséquences sont également néfastes). Ceci étant constaté, et ayant été proclamé par d'autres, il vaut mieux montrer que l'on est capable d'analyser le phénomène et d'en rire, non?
J
Dans le même temps est sortie une application "Est-il Juif ?" (je déconne pas)<br /> <br /> J'avoue avoir du mal à rire de tout ça. Ça sent un peu le souffre (ou plutôt l'eau bénite), non ?
T
Oups... pardon... je m'égare et je aprle de moi à la troisième personne. Erreur corrigée ^^ <br /> <br /> Je vais devoir faire attention; je suis lu... O_o
P
Et de qui parles-tu à ta réponse n°20?
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité