Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
14 octobre 2011

Règles de port ^^

mushuVous voulez être mieux payés? Portez la moustache...
C'est en lisant mon journal ce weekend que j'ai découvert ce critère récemment appliqué pour l'octroi d'une prime au sein des services de police de l'Etat indien du Madhya Pradesh. Le chef de la police du district Jhabua a pris une décision tombant sous... "son" sens ! Selon lui, les agents qui portaient la moustache semblaient plus à l'aise en public que les autres. Le regard porté sur eux serait également davantage emprunt de respect et de plaisir... Le chef de police accorde donc désormais la dite prime salariale à chaque membre de son district ayant pris la décision de se laisser pousser la moustache. Attention, la moustache doit être réglementaire (donc abondante et pas frivole). L'ambiance serait au beau fixe dans les rangs de la police locale depuis l'application de cette nouvelle règle et la population en retirerait également une impression positive.
Je suggèrerais bien d'appliquer de telles règles au bureau... ben quoi? Certaines firmes imposent bien des codes vestimentaires. Moi je ne songe qu'à récompenser les efforts vestimentaires visant à une plus saines ambiances au travail. Et je suis sûr d'améliorer l'ambiance au bureau si j'encourage certains types de vêtements plutôt que d'autres.
Il paraîtrait logique que le port d'un jeans moulant et d'un t-shirt ajusté donne lieu à l'octroi d'une prime, tandis que la simple vue d'un pull informe sur un pantalon en velours côtelé imposerait une retenue salariale... Que ceux qui en doutent songent à la légèreté qui les saisit lorsque au retour des beaux jours les tenues vestimentaires s'allègent et s'écourtent. Et oui, l'ambiance du bureau s'en ressent!
Bon, je m'en vais défendre mes idées auprès des DRH... il ne sera pas dit que nous ferons moins bien qu'au Madhya Pradesh; non mais...
Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En voir certains en tenue "moulante" me filerait sûrement la gerbe. En voir d'autres me filerait la gaule... comment travailler dans ces conditions ???<br /> Euh... je suis pour la liberté et je ne veux pas imposer de genre vestimentaire...
P
Pourvu que mes collègues conservent leur pull informe, pourvu que mes collègues conservent leur pull informe, pourvu que mes collègues conservent leur pull informe, pourvu que mes collègues conservent leur pull informe
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité