Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
18 novembre 2011

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!

lapin_cretinPourquoi, oui, pourquoi sur les murs des cavernes nos ancêtres n'ont-ils pas représenté de charmants lapins? Pourquoi des mammouths (alors qu'ils étaient déjà en voie d'extinction)? Pourquoi des chevaux alors que personne ne veut manger de la viande de cheval (sauf moi)? Pourquoi n'avoir pas avoir peint de jolis petits lapins si délicieux, si abondants, si féconds?
Un Homo sapiens qui aurait tapissé les parois de ses grottes d'images de lapinous gambadant dans les prés, ou niquant derrière les buissons, n'aurait sans doute pas évolué tout pareil que celui qui a peint l'inaccessible et massif mammouth.
Voilà le genre de rêves dont je me souviens en ce moment. C'est dire si à mon réveil, je m'inquiète de mon état de santé mental… Et pourtant…
J'ai essayé d'imaginer la tête du spéléologue découvrant ces images peintes à la lueur de sa lampe frontale et se demandant lequel de ses potes lui a fait cette blague débile… Non, mais… un homme préhistorique au faciès presque simiesque et au gros biscotos aurait à l'aide d'un petit pinceau, la bouche en coeur, peint des petites boules blanches gambadant parmi les jonquilles?

Ha c'est clair… rien n'aurait été pareil…

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Peut-être parce qu'ils ont évolué tout juste avant Pâques?
S
duruthy => représentations de lapins ;)ils préféraient les graver sur de l'art mobilier. Ca aidait peut-être lors des rendez-vous amoureux: le et si on ... enfin tu sais ...quoi... hum hum"<br /> remplacé par "je te montre le joli lapin gravé et tu te deshabille sur le champs" ;)<br /> http://paleo.revues.org/index885.html
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité