Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
21 novembre 2011

No, I'm not lonesome... not always

haltereL’exercice physique favorise la production de neurotransmetteurs qui procurent un sentiment de bien-être, pouvant compenser le « manque » induit par le sevrage tabagique. En gros... toutes les activités sportives aident à arrêter de fumer. Surprenant? Non... après avoir "craqué" la semaine passée pour quelques clopes (étonnant?), j'ai très vite "ré-oublié" de tirer sur le petit bâton de tabac pour calmer mes angoisses funèbres; et sans doute que l'exercice y est pour quelque-chose, mais pas que...
J'aurais pu opter pour l'"hypersexualité" comme certains Grands de ce monde... mais après la crise j'aurais dû gérer la presse, les procès, tout ça... donc j'ai préféré craquer temporairement pour la cigarette... premier (et dernier) paquet en six mois : ça devrait aller, non?
Plutôt que la découverte de la débauche, cette dernière dizaine de jours fut l'occasion de découvrir l'humanité de personnes de mon entourage: la présence d'amis à mes côtés à toutes heures, les gestes d'attention et d'affection, les petits mots, les invitations "pour plus tard".

A présent je me replonge dans la vie au quotidien; je chéris certains projets... je ne sais quand je passerai le cap, ni comment cela se fait, mais certaines personnes m'auront définitivement marquées au plus profond de moi, même si elles y étaient déjà présentes. Et cela c'est ce qui me permet de me maintenir en vie.

Bonne semaine à tous... et grand merci à ces personnes particulières.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Thx ;-)
P
Un billet pareil sans commentaire, ça ne va pas, alors voilà, ça, c'est fait.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité