Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
30 novembre 2011

Sac à f...!

richard_phibbs_1Claude Galien est né à Pergame en 129 ou 131, et mort en 201 ou 216. Il fut un grand médecin, considéré comme l'un des pères de la pharmacie, et a eu une influence durable sur la médecine du Moyen Âge. Pendant longtemps, en dehors des théories de Galien, tout était hérésie. On lui doit aussi la pratique souveraine de la saignée...

Selon Galien, la semence provient du cerveau et descend le long de la moelle épinière. C'est pourquoi le phallus symbolise au Moyen Age le lieu et l'origine de la vie. Il est appelé le septième membre de l'homme : il est le centre, et autour de lui s'organisent les jambes, les bras, la colonne vertébrale pour où coule la semence et la tête où elle se forme. Le femme se résume à un huitième membre externe auquel il communique la vie via sa semence. Et comme elle n'a pas de cerveau, il n'y a pas de doute quant à l'origine de la vie.

Moi, je dis "Bravo"... Grâce à ce monsieur, décédé il y a plus de 1800 ans, je comprends beaucoup mieux la psychologie de nombre de mâles contemporains, qui semblent penser avec leur phallus... et certes si leur cerveau se résume à un sac à foutre, je ne peux leur en vouloir: ils n'ont évidemment pas de neurones fonctionnels pour les aider à penser!

Que n'ai-je consulté les écrits de ce sage antique plus tôt! Je me serais épargné bien des heures de réflexion sur l'incapacité de mes congénères à aligner deux idées cohérentes et à agir de manière logique en maintes circonstances... Ils sont anatomiquement infoutus de penser; et ils sont obligés de suivre leurs instincts primaires. Merci, merci, Galien!

Haaa... je me sens mieux... mais décidément, je ne regarderai plus mes collègues masculins de la même manière désormais.

Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour l'invit' mais vu l'heure, vous n'auriez pas plutôt une vodka-lemon?
P
Ah mais oui, tiens merci ! Riche idée !
T
Et avec cela... une tasse de thé et des biscuits? ^^
P
Chat échaudé craint l'eau froide.
J
Pierre-gâté-par-la-nature, je vous plains d'être si peu volontaire! Le risque est de finir potiche sur une étagère, non? <br /> <br /> Ah, mais c'est vrai qu'à cet âge, ils ont plutôt tendance à casser les jolies choses qu'ils reçoivent en cadeaux.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité