Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
5 décembre 2011

"Ce serait plus simple si..."

oil_lampLe vœu pieux est un souhait qu'on sait irréalisable; il n'empêche que l'on en fasse régulièrement. C'est le traditionnel "Ce serait si simple si..." par lequel on décrit une situation idéale pour sortir d'une situation compliquée... et comme on ne dispose pas de baguettes magiques, cela ne peut se réaliser.

"Tout ce que je demande c'est qu'on en revienne à la situation d'il y a un an : tout était mieux alors"... Les situations changent, les relations évoluent, et parfois pas dans le sens que tous souhaitent. Et arrivé à un certain point, l'envie vient de revenir en arrière, d'effacer l'évolution des dernières années. Voeu pieux s'il en est... Si l'on a évolué, l'on ne peut nier ce fait; cela reviendrait à se jouer la comédie, à être faux.

"Ha... si seulement je ne t'avais pas croisé ce jour-là"... Remarque sympathique mais qui ne change rien au fait que l'on n'efface pas une rencontre ni les expériences vécues ensemble.

"Tu aurais été une fille, je t'aurais épousé"... Bon ok, mec, c'est gentil, j'accepte le compliment (et même je suis assez fier).. mais imagine : je serais une fille, et je te plairais; avec ma chance je serais lesbienne et ça ne marcherait pas non plus... VDM.

"Si tu avais été plus malin, on ne serait pas dans cette situation"... Oui, bon... s'il avait été plus malin, il ne m'aurait pas fait craqué au départ, on n'aurait pas été amis, et il n'aurait jamais été dans ladite situation, malin ou pas... ou alors j'en aurais rien su... et puis c'est bien pour l'ego d'avoir des gens moins malins autour de soi. Alors pourquoi changer si c'est pour faire pire, comme disait un pote.

"Demain j'arrête de fumer, promis"... Le voeu pieux par excellence : quoi que tu fasses, tu rechutes... ha non, parfois ça marche :-))))

Et puis le fameux "Ha si j'avais été beau/hétéro/bêtement heureux/Rafael Nadal, ma vie aurait été nettement plus simple"... qui nous fait grimper au mur à chaque fois. Ha ouais, la vie aurait été différente dans une autre peau que lea sienne; mais plus simple ou plus enviable? Bof bof... Ok, là on quitte le domaine du voeu pieux pour rejoindre celui du fantasme :D

Comme quoi... les exemples sont infinis: ils prouvent que nous sommes capables de pointer du doigt ce qui cloche (ou pas) dans nos vies. Et c'est bien d'émettre des souhaits, des voeux, même quand on les sait irréalisables... mais... évitez de lancer des voeux pieux qui blessent : car ce qui semble hors de portée prouve aussi à quel point nous sommes faillibles; et là certains pourraient se sentir pris en défaut, déstabilisés.

Alors? Bonne journée? ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si j'avais su, j'aurais venu plus tôt
T
Si je savais fermer ma gueule on me bouderait moins souvent...
P
Si j'étais une blonde aux gros seins je n'aurais plus peur de voir arriver la fin du mois.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité