Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
18 janvier 2012

Exprimer ses sentiments, c’est un truc de filles !

blondinetAdolescent, je ne voyais pas l’utilité de parler de mes problèmes. Et puis je ne voyais personne avec qui en discuter... et de toute façon, les autres garçons considéraient eux aussi, en fait, qu’il s’agit d’une perte de temps.

En général, les garçons n’éprouvent pas de difficulté particulière à discuter de leurs problèmes. Ils ne considèrent tout simplement pas cela comme une activité utile ; et ils estiment, somme toute, qu’il y a mieux à faire : tu ne vas pas bien? une bonne tape dans le dos et c'est reparti!

Les filles, elles, ressentent davantage le besoin de confier leurs problèmes - à croire que cela leur permet de se sentir comprises, aimées, moins seules. En faisant mon coming-out je suis passé de ce côté-là de la barrière de la "tchatche" (discuter pour discuter).

D'ailleurs, les mecs ne pleurent pas non plus. Pleurer c'est pour les filles; c'est un signe de faiblesse et le garçon n'est pas faible, il est fort! Et s'épandre sur ses problèmes c'est aussi un signe de faiblesse. Quand on est un garçon, on prend sur soi.

Combien de fois n'ai-je pas été confronté à ce genre de réflexions - comme vous tous, je suppose.

La semaine dernière j'ai recueilli dans mon bureau un collègue en pleurs. Un collaborateur, au corps très dessiné et par ailleurs très plaisant, est passé, lui a tapé sur l'épaule et lui a dit "Un homme, ça ne pleure pas" avec un grand sourire d'encouragement.
Et moi de répondre : "Et si on abordait le sujet de tes frustrations un autre jour?"...

Et là je me suis dit que l'on avait encore bien du chemin à parcourir, et que si le collègue en perdition s'est réfugié chez moi ce n'est sans doute pas parce que mon bureau était le seul où la lumière était allumée.

Parfois, je me dis que je suis un type bien. Et que même si je cause beaucoup et qu'il m'arrive de pleurer, je suis un MEC bien.
Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sexcellent !... J'eus pu le sortir moi-même, c'est dire ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Merci, Pierre!
P
Je dirais s'épancher sur ses problèmes et pas s'épandre. L'épanchement, c'est pour les types bien dans ton genre. L'épandage, c'est pour les fumiers.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité