Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
27 février 2012

Il est mort, le coup de foudre?

planet_apesHier soir je suis tombé par hasard sur "Les clefs de l'avenir" sur AB3. Cette émission propose aux téléspectateur de poser leurs questions à des "experts spirituels" professionnels de l'astrologie, de la numérologie, de la cartomancie et des tarots. Et des gens appellent pour qu'on leur tire les cartes et les guide sur leur existence. Qu'on y croie ou pas, je constate que la plupart des questions vise le domaine sentimental. L'Amouuuuuuuur... Sans doute un besoin de se rassurer que l'on satisfait comme on peut. L'homme est ainsi fait : il a besoin de se rassurer. 

Et voilà que la "Science" propose à présent aussi des réponse à cette question existentielle : "La personne que j'ai rencontré est-elle faite pour moi?"

La société Gene Partner prétend sur son site que « L'amour n'est pas une coïncidence ! ». Deux personnes ayant des ADN proches augmenteraient leurs chances de vivre une relation amoureuse durable et, dès le départ, se sentiront en «adéquation parfaite qui serait la réponse réceptive du corps lorsque les systèmes immunitaires sont en harmonie et vont bien ensemble ». Le coup de foudre ne serait pas la rencontre de deux âmes mais plutôt de deux systèmes immunitaires.

Alors là si tu étais romantique, tu viens de te payer un accident cardiaque...

Bon.... certes, on sent ou pas une personne. Ce ressenti qui peut être dû à des phénomènes hormonaux (donc génétiques) influera sur le premier contact... mais une personne est quand même également définie par son histoire (ses histoires) - et pas uniquement par son code génétique.

Evidemment quand on propose un test ADN qui permettrait de découvrir si la personne avec qui vous avez des affinités est compatible biologiquement avec vous, on va insister sur le biologique. Et la société suisse de prétendre que leurs rapports sexuels seraient plus satisfaisants et leur taux de fertilité plus élevé si deux personnes sont génétiquement suffisamment proches (bonjour, l'invitation à l'inceste). Mais de là à parler de "Unions romantiques basées sur l'ADN"... je me marre...

... Et si le gène gay existait, cela voudrait dire que nous partagerions davantage de patrimoine génétique en commun, donc que tout était écrit même pour notre satisfaction génétique? Waouw... je m'égare...

Ha... si tout se résumait à une histoire de compatibilité génétique. On remplacerait les sites de rencontre par des banques de gènes, et un programme informatique nous sortirait le numéro de gsm de "Mister Right" pour 125 euros... Ca vous rassurerait dans vos choix de partenariat idéal?

Ha ça... Walt Disney, il est bien mort, là... Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un tag, c'est n'importe nawak...<br /> <br /> alors regardes mon blog et réponds aux 11 questions...<br /> <br /> bon courage
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité