Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
2 avril 2012

Que dis-tu?... hum, excusez-moi; je voulais dire: koi ke tu di?

dislikeC'est vache, la vie... ou plutôt je devrais écrire: sait vach la vit...
Ben c'est vrai quoi... A cause que l'Internet c'est tout par écrit, voilà-t-y pas qu'on doit se remettre à écrire... dingue, non?
Et pour les sms (textos pour les Français), c'est tout pareil : pas moyen, quoi... fallait s'y remettre après avoir pendant quelques décennies décrié le langage écrit. Il fallait retrouver de la grammaire et de l'orthographe!
Certains ont essayé de finauder : le "langage sms" permettait certains écarts avec les anciennes conventions. Ca marche entre potes de la même tribu, mais pas beaucoup plus loin, car comme toute langue non officielle (oui, nous pouvons envisager le langage sms comme un patois) elle n'est pas comprise par ceux qui sont exclus du groupe. Alors... pour la communication c'est dommage... Et puis certains copains ou copines "moins cool" - mais très attirants - se sont mis à se moquer... et ça c'est point drôle.
"Keske tu fée t la"... Ha oui, car l'on a aussi oublié la ponctuation. Et là les correcteurs orthographiques ne sont d'aucune utilité.

Et donc, on arrive dans le monde du travail. Et on veut se lancer dans la "comm" car c'est "hype", surtout via Internet. Et là c'est le drame : l'écrit est toujours incontournable. Et malheureusement quand vous voulez vendre quelque-chose en ligne (que ce soit un produit ou un service) et ben... les fautes d'orthographe font fuir le client. C'est moche mais c'est attesté par différentes études.

Alors oui, j'envisage de faire passer des tests d'orthographe à l'embauche. Et oui j'ai intérêt à ne pas me tromper moi-même trop souvent : on pourrait en profiter pour se débarrasser de votre emmerdeur préféré ^^

Quant au contenu... Ne prenez pas exemple sur l’ambassadeur américain en Russie, Michael McFaul, qui a qualifié la Russie de pays de « sauvages » lors d’un vif échange avec des journalistes. Diplomatie yankee ou crétinerie universelle?

Dislike!

Bonne journée quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Non, je ne vois pas du tout...<br /> <br /> <br /> <br /> (Et ouaip... je peux être de très mauvaise foi ^^)
P
"Alors oui, j'envisage de faire passer des teste d'orthographe à l'embauche. Et oui j'ai intérêt à ne pas me tromper moi-même trop souvent (...) "<br /> <br /> <br /> <br /> J'allais le dire. Si vous voyez ce que je veux dire. Parce que vous le voyez, n'est-ce pas?
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité