Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
4 avril 2012

SOS Amitié

pere_noel_ordureS.O.S Amitié a été créée en 1960 à Boulogne-Billancourt, une charmante banlieue d'une grande cité d'un pays voisin du beau royaume de Belgique. Elle regroupe aujourd'hui une cinquantaine de centres pour écouter et aider les personnes en détresse psychologique, et ainsi prévenir leur suicide. Bref, ça rigole pas autant que dans le "Père Noël est une ordure".
Et pourtant quand je pense à SOS Amitié c'est à cette soirée de Noël burlesque, à ses personnages marginaux et ses catastrophes en chaîne, que je pense.
"Je ne vous jette pas la pierre, Pierre, mais j'étais à deux doigts de m'agacer". C'est un peu ce que je pensais hier quand j'ai ressenti une folle envie de meurtre au bureau... et que j'ai fait appel à SOS Amitié, à savoir les amis avec lesquels décompresser après une journée de merde. Enfin non, j'ai eu des pensées plus crues que ça. Bref...
"Vous êtes caustique Monsieur Tonton !" Ouaip... et encore je me retiens.
J'ai donc eu le bon réflexe : j'ai appelé un ami-déconstrictor, c'est-à-dire un ami avec lequel passer un moment de détente, sans cassage de tête (ou si c'est le cas c'est qu'on parle politique). Un petit restaurant, un grande terrasse, une petite gâterie... tout est bon dans le cochon... hum... je veux dire différentes formules sont possibles pour le déconstrictor afin de parvenir à l'objectif visé : me changer les idées d'urgence!
Donc pour moi, c'est ça SOS Amitié : c'est efficace, c'est gratuit, un service de qualité et personnalisé, fonctionnant 24H/24. Et on peut choisir son interlocuteur; ce n'est pas le central téléphonique qui en décide. Et ça marche!
Parfois le porte-feuille regrette que je n'aie pas opté pour le service téléphonique ou la bouteille en solitaire. Mais ce serait moins drôle. Et j'ai toujours préféré partager les plaisirs... pour les merdes j'ai encore du mal, mais je m'applique.
Et à propos de ma collègue, après une bonne soirée de prise de distance, je me permettrai de citer Pierre : "Je n'aime pas dire du mal des gens, mais effectivement elle est gentille". Cassée, la pétasse!!

Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@Tophe: Je n'oserais en dire plus de crainte d'être encore plus caustique ^^<br /> <br /> @Bloodssake: Tu as tout à fait raison... mais le film ayant eu plus de retentissement, j'ai préféré m'y référer :-)
C
Et je suis sûr qu'elle n'a pas un physique facile ta collègue.:)
F
Je te conseille vivement la pièce de théâtre dont le film est tiré (également interprétée par la troupe du Splendid), qui est pour moi meilleure que le film! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité