Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
30 avril 2012

Don de soi...

don_de_sangAvec moi cela n'a duré que 4 minutes, chrono en main... En général on y consacre 6 à 12 minutes (et encore 6 minutes avec pompe). Bref... j'ai donné mon sang... et je suis hyper-généreux, ou saigneur précoce... à creuser...

Au départ j'allais chez mon médecin pour les résultats de ma dernière analyse sanguine. Il semblerait que je suis trop "homme de fer" (ce qui est confirmé par mon profil psychologique, tiens)... et comme la saignée est un peu passée de mode, on a opté pour le don de sang.

Pas question de ne donner que les plaquettes  ou le plasma : il fallait faire un "don en sang total"... j'aime assez cette image de don total de soi (même si ça, c'est pas confirmé par mon profil psy).

Evidemment, il y a d'abord les questions : dès que l'on veut se donner, ils posent toujours des questions... et très personnelles, hein: "avez-vous eu des comportements à risque?" "avez-vous changé de partenaire ces quatre derniers mois"... Nan... nan... "prenez-vous ou avez-vous pris des drogues dures?"... non pas de drogue, parfois du dur, mais pas de drogue... bref... je suis resté correct même si j'aurais pu trouver cela indiscret.

Armé d'une cannette de Pepsi, je me suis dirigé vers la madame avec la pompe. Oui, pas de chance, c'était une madame avec une machine. Mais drôle et compétente : on a donc bien ri. D'ailleurs elle m'a invité à revenir. C'est pas toujours le cas avec les mecs, hein.

Allongé sur un super fauteuil avec les jambes en l'air, j'ai été piqué, et le sang a giclé... ben oui, il parait que pour certains il faut pomper; pour moi ce ne fut pas utile. Je n'ai même pas eu temps de finir ma cannette. On a donc du terminer la parlotte après qu'elle m'ait fait un superbe bandage de grand brûlé du plus bel effet (oui, j'ai envoyé la photo à mes amis direct).

Bon, j'avoue avoir menti sur un point : à la question "avez-vous déjeuner ce matin?" j'ai répondu "non" parce que je savais qu'alors j'aurais droit à DEUX gauffres au sucre ("Monsieur il faut bien déjeuner avant de faire un don de sang")... et comme je suis doué pour la comédie, j'ai pu me reservir en partant. Et toc!

Rendez-vous pris en juillet... j'ai repéré qu'un infirmier sympa prend son service vers cette heure-là : ça me permettra de changer d'interlocuteur.... pour la parlotte, quoi. Dix heures le 13 juillet, ok, gamin?

Bonne journée!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour la proposition mais ce n'est pas ce que je suce d'habitude.
T
Et de un : Oui, je suis motivé et totalement désintéressé (merci, Dith)... de deux : je compte poursuivre mes "auditions" pour trouver un meilleur vampire (intéressé par le poste, Pierre?)... et de trois : l'apport de sucre est gratos et sera le "petit coup de fouet" offert au receveur (quel chance il aura, celui-là, hein, Jérôme, sois pas jaloux ^^)
J
Vu la quantité de sucre versée sur les gaufres par chez toi, c'est plus du sang mais du caramel qui est récolté...
P
Entretien avec un vampire.
C
quelle motivation! c 'est beau!
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité