Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
14 mai 2012

Homme-moustique

mosquitoVous êtes-vous déjà intéressé à ce gêneur qui vous empêche de dormir, surtout en été quand il fait si chaud et qu'on aimerait bien pouvoir dormir la fenêtre ouverte en paix. Non, pas le voisin fêtard, le moustique !

Sachez d'abord que quand vous écrasez rageusement cet insecte sur le mur avec votre pantoufle "patte de Titi" - cadeau de votre ex au dernier Noël - en faisant une belle tache rouge sur le mur... vous écrasez une femelle. Sexiste que vous êtes! Le mâle se nourrit en effet essentiellement de nectar de fleur ; alors que la femelle est en permanence à la recherche de sang, source de protéines indispensables à la maturation de ses œufs.

Voyez comme c'est bien fait : monsieur moustique passe ses journées à butiner de fleur en fleur, profitant de la chaleur du soleil et de la brise légère... tandis que madame moustique, elle, bosse la nuit en esquivant les vols de tongs et risquant sa vie pour leur progéniture! Le moustique mâle est un salaud de misogyne...

Bon, loin  de moi l'idée de plaindre la madame moustique, ceci dit : l'apport en protéines peut être obtenu d'autre manière que je sache. Pensons simplement à nos amis "sportifs" qui trouvent ces protéines dans des tonneaux de poudre vendus au kilo, sans devoir nous sucer le sang, ni manger de la vache. On devrait songer à mettre de la poudre de protéine à disposition de mesdames les moustiques... avec une bonne notice explicative, non? Ok...

Le problème, lorsqu’elle pique et suce votre sang, c’est qu’en plus de faire mal, elle transmet des germes à l’origine de maladies diverses... et on me dit aussi qu'elle urinerait dans le même temps sur votre peau brûlante!

Comme vous le voyez cela va au-delà de l’agacement et des démangeaisons. La durée de vie du moustique avoisinant les trois à six semaines, imaginez le nombre de dormeurs visités (par la femelle, je le rappelle, le mâle étant butineur de pistils)... comme aurait dit un ami: "Au moins comme ça on m'aura sucé"... et gratos en plus; oui mais par une femme. Donc, merci, madame moustique?

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La mousse tique, la mousse tache et la pistache aussi.
T
Oui, il manque un récit de la Gay Pride (je vois pas pourquoi on en change le nom sans arrêt d'ailleurs)... j'aurais pu écrire sur l'incapacité de certains gays à tenir une minute de silence, sur les fantômes croisés au hasard des rues, sur les beaux policiers défilant pour la première fois, sur les pavés des rues qui collaient dans les mêmes rues (vous empêchant de vous encourir)... mais quelle belle fête! Et je fais ce que je veux... donc aujourd'hui : les suceurs, heu... les moustiques!
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité