Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
25 mai 2012

C'est la faute du postier !

lecteurVous rédigez un beau mail où vous dites tout ce que vous pensez de Machin… et soyez honnête, vous ne n'oubliez aucun détail, vu que votre appréciation servira à l'évaluation de la personne (et que Machin, il vous a bien enquiquiné ces derniers mois). Et après une bonne demi-heure de réflexion - rédaction - correction, vous tapez le nom du destinataire… et dans ce moment de relâchement intellectuel, vous introduisez le nom de Machin qui vous monopolise encore l'esprit et cliquez sur "envoi" sans réfléchir… jusqu'à ce que votre ordi vous prévienne que "Machin a bien reçu votre message"! Aaaaaaargh !!!

Oh rage, oh désespoir! QUE FAIRE???

Niez! ... "On a craqué votre compte-mail" (c'est fou ce que c'est à la mode)… même si c'est peu crédible au bureau, c'est à tenter, car plaider l'abus d'alcool au travail, ça le fait pas.

Non, ce n'est pas du vécu… hum… non non.

Mais j'ai néanmoins également songé aux avantages de la méthode. Car oui, cette "méthode" peut se transformer en "gaffe utile" dans le but de draguer Machin ^^.

Vous pourriez rédiger un mail élogieux sur Machin; faites dans le grandiloquent vu que c'est votre partenaire idéal(e) même si il/elle ne le sait pas encore... et au moment de l'envoyer "vous vous trompez" et le lui envoyez (plutôt qu'à la DRH qui se fout de votre avis sur Machin d'ailleurs)... Si tôt le mail envoyé, vous vous précipitez dans son bureau pour vous excuser de votre erreur de manipulation (Pas trop vite, hein : il faut lui laisser le temps de le lire). Et là, vous saurez enfin ce que ce fameux Machin pense de vous.

Qui a dit que la méthodé était délicate?

Bon... essayez et dites-moi si ça marche. Là dessus j'entame la dernière journée de la semaine.

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les hommes peuvent être très crédules s'ils le veulent ^^
F
Un sacré manque de crédibilité dans l'excuse tout de même...
P
J'imagine les effets différents de la même gaffe suivant que vous travaillez dans une agence bancaire ou une agence d'escorts ...
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité