trous_en_formationOui, certes, la plupart des gens seraient passés à côté de ce panneau sans lui accorder davantage qu'un regard vite fait... Mais, sincèrement, qu'auriez-vous pensé, vous chers lecteurs, en tombant sur un panneau "Trous en formation"?

Moi je me suis naturellement intéressé à ce super-job que doit être le "formateur de trous"... Ben ouais... je me suis donc imaginé les qualités requises pour ce job: cela doit demander une certaine dose de patience et de savoir-faire. N'est pas formateur de trou qui veut. Cela requiert du temps, de l'obstination, mais sans précipitation. Si la formation était rapide, l'on n'investirait pas dans le placement de panneaux, hein... soyons logiques...

Je me trouvais donc à l'entrée d'un espace de formation de trous, et me recueillis devant cette belle oeuvre. Je guettai le silence à la recherche du moindre bruit signalant l'élargissment d'un trou, le creusement d'une nouvelle cavité, un murmure, un crissement, un cri... mais rien. Sans doute s'agit-il d'un travail nocturne. La nuit est évidemment plus propice à cette oeuvre nécessitant concentration et doigté. Mais ne voyant pas de Troutrouteur sur le chantier, nous nous sommes décidés à poursuivre notre chemin... après un grand éclat de rire.

Mais je resterai désormais attentif à repérer, sur mon parcours, les trous bien formés, et j'espère bien un jour croiser le troutrouteur de mes rêves.

Bonne journée, les gens ^^

 

PS: encore merci à Vooke, pour cette fameuse balade et cet éclat de rire, parmi tant d'autres!