chevy-pistonSous le prétexte qu'un certain Albert Einstein n'était pas une flèche à l'école, certains parents et adolescents ont mis en doute l'utilité des bons résultats scolaires… Soyons clairs : si votre enfant a de mauvais résultats à l'école et que son professeur vous dit qu'il est nul, il y a de fortes chances pour qu'il le soit et que cela ne change pas en l'envoyant à l'université.

On nous dit aussi que le respect des règles étouffe la créativité et l'innovation; qu'il vaut mieux être rebelle pour se signaler dans notre société. Suivre les règles serait hors de propos?… Je pense que les rues et les prisons sont remplies de gens qui ont choisi de ne pas suivre un minimum de règles… Tous les rebelles ne sont pas logés rue Dansaert ou au MIT, ça se saurait.

S'il faut citer Einstein en exemple, que ce soit pour sa citation : «Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

Et certes la connaissance vient avec l'expérience… mais un minimum d'information puisée sur les bancs de l'école devrait être une bonne base pour acquérir l'expérience nécessaire.
Bref… marre de voir les gens se chercher des excuses bidons pour en faire le minimum, et de se justifier avec des arguments à deux balles ("sois original et rebelle… les milliardaires ne sont pas tous diplômés" et autres…). Tant que tu n'as rien fait, rien prouvé, tu es une merde (et je te traiterai comme tel), et je n'admirerai pas ton "potentiel", si tu ne sais rien me montrer de concret.

Et maintenant, sors de mon bureau, le pistonné!