Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
4 juillet 2012

La pièce de deux euros

dosUne fin d'après-midi, au Bois.

Il fait encore chaud ; nous nous réjouissons en silence de la fraîcheur des tâches d'ombre rencontrées le long de notre parcours. Seules quelques remarques sur les camionnettes rencontrées au fil de la promenade émaillent notre complicité silencieuse. Avec ces professionnelles, nous pensons avoir peu de points communs, si ce n'est le souvenir de récentes étreintes. Et peut-être une certaine nostalgie. Il nous est donc facile d'en rire pour renforcer notre salutaire complicité.

Je me penche pour ramasser une pièce de deux euros ; c'est mon moment de chance de la journée. Sans doute le dernier... Demain nous nous séparerons.

L'air commence à vibrer, le vent se lève et nous rejoignons pas à pas l'agitation de la ville et son copain. Il fait encore chaud, et pourtant j'ai la chair de poule. Jusque là tout allait bien... et j'avais trouvé deux euros. Les deux euros je ne les ai point gardés. Peut-être les ai-je perdus et auront-ils fait un heureux le long d'un autre trottoir ?

Ce jour-là je savais que ma vie prenait un tournant. D'autres événements me prirent davantage à dépourvu... (à suivre)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pourquoi dis-tu ça? Ca a l'air d'être du vécu? ;-)
J
Tu vides ton sac (de noix de cajou)?<br /> <br /> <br /> <br /> Looking back, no sadness...
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité