Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
25 juillet 2012

Promenade du soir

trompette_des_angesChaque soir un arbuste s'obstine à embaumer l'air d'une odeur rappelant à la fois le muguet et la mangue. Et chaque soir quand je passe sur ce trottoir, l'envie me saisit de cueillir ces fleurs et de les ramener chez moi, égoïstement, comme on capture une belle chose et qu'on désire se la garder- afin d'empêcher qu'elle ne ravisse d'autres.

Est-ce ainsi que l'on peut être amené à cacher, séquestrer l'objet de ses désirs, afin d'éviter de ne partager ne fut-ce qu'une brève vision de sa beauté, le soustraire à tout effleurement étranger?

Cela expliquerait-il à la fois que certains disparaissent une fois en relation et que certaines femmes doivent vivre voilées?
J'ai décidé de taire mon égoïsme et de laisser la fleur sur son arbuste. Mais je repasse chaque soir sur ce trottoir, me disant que l'enfermer n'empêchera pas que la beauté se fane… et alors?

Pour le reste, tout va bien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il y a tellement de causes différentes... et toutes sont basées sur l'incompréhension ;-)
F
Personnellement, je ne pense pas que ce soit l'égoïsme qui cause la disparition de certains dans les histoires d'amour, mais plutôt l'arrogance et la soif de pouvoir. Prendre le pas sur l'autre, le soumettre, jusqu'à le faire devenir une partie infime de ce qu'elle était... Une bien triste conception de l'amour
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité