Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
1 août 2012

J'alloue...

guillotineIl était fort (et) grand, et cela me changeait de ma récente série de petits et de micro- modules. Car on a beau ne pas être de vulgaires marchands de saucisses, ce que l'on a on désire le garder pour soi (surtout quand la viande est de qualité et que l'on en fait bon usage).
Et comme le monde dans lequel nous vivons n'est pas un monde idéal, j'ai été rapidement confronté à la présence d'un rodeur aux limites de mon terrain de chasse royal. Et j'ai été transpercé du dard de la jalousie...

Après les Feux de l'Amour, ceux des délicieux débuts, la jalousie pointe son nez. Les sentiments s'érodent, le désir aussi, souvent la routine s'installe; et certains commencent à douter de leur capacité à satisfaire l'autre. Jalousie s'est invitée dans le couple.
Nous avons tous entendus dire que l'amour sans jalousie n'est pas LE vrai amour. Que la jalousie est preuve de passion.
Cela peut aussi être affiché dès le départ comme un comportement acquis suite aux expériences précédentes. A prendre ou à laisser... ce que l'on accepte assez facilement dans le feu du début d'une relation. Mais par la suite?

Ne plus sortir et se montrer qu'à deux expose au risque d'appauvrir ses rapports sociaux. Mais les poissons rouges vivent bien dans leurs petits aquariums "boule" de 25 cm de diamètre, me direz-vous.
A observer le comportement d'être hyper-jaloux autour de moi, j'en suis parfois amené à me demander si certains ne pourraient pas être jaloux parce qu’ils se sentiraient eux-mêmes capables de céder à des tentations. Ce seront naturellement les derniers à l'avouer... je n'ai donc pu creuser cette hypothèse.
D'autant que aborder le sujet c'est mettre en doute la confiance qu'on est supposé placer dans la relation et dans son conjoint. Et cela peut devenir la première fêlure. Danger!

Pour d'autres, la jalousie est un moteur, et les engueulades une routine. La nature humaine est étonnante. Nonchalance et désinvolture comme modus vivendi, why not? Encore faut-il en être capable. Et si c'était mon cas, je ne m'étalerais pas sur de tels sujets.

Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, "jeune" Padawan... continue à croquer tes noix de cajou!
T
M'enfin, Jérôme: je ne vais pas raconter ma vie sur mon blog quand même... tssss... et en ce cas précis je n'ai rien laissé transparaître. Fort, je suis ^^
J
Et...? Comment a-t-il réagi à ces crises de jalousie? Parce que c'est ça qui est intéressant!<br /> <br /> <br /> <br /> Les rôdeurs ne sont dangereux que s'il se met à les observer.
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité