Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
13 août 2012

Messieurs de la SNCF

TGVVous vous dites que cette fois-ci ce ne sera plus aussi terrible que la fois précédente, que ce qui est advenu une fois ne le sera plus une seconde fois… C'est sans compter sur la fatalité ou le chaos qui déterminent toute entreprise humaine. Et cette fois encore, le TGV a du retard (et vous êtes certain de rater votre correspondance pour Trouville-les-Oies) et, cette fois encore, les enfants sont au rendez-vous dans votre compartiment et, la chaleur aidant, deviennent de plus en plus bruyants. Vous avez remarqué que ce n'est jamais la personne de vos rêves qui s'installe dans votre compartiment? Et c'est rarement une colonie de vacances d'enfants sourds-muets…
Le TGV démarre et vous savez que le voyage sera interminable… Donc, comme moi, vous sortez un bon bouquin et votre lecteur MP3 (ou votre iPad-tout-en-un si vous êtes accro aux tablettes autres que de chocolat)… et vous vous enfermez dans votre bulle.
Le voyage est long, la correspondance ne vous a pas attendu (mais le gentil contrôleur de la SNCF vous a informé de l'heure du train suivant que vous pourrez prendre sans supplément, et ce avec le sourire, donc vous en voulez déjà moins à la SNCF de *****), mais vous arrivez enfin au but : votre lieu de séjour. Bon, le second train avait quelques problèmes de climatisation… et les joyeux militaires étaient dans le train précédent; vous avez eu droit aux veuves revenant de leur congrès annuel sur les derniers noeuds en macramé (saison automne-hiver 2012-2013); mais vous êtes arrivés et chose incroyable : vous amis sont sur le quai, ils ne vous ont pas oublié!
Bon il est vrai que vous les avez inondé de sms depuis deux jours, et que vous avez dû les attendre quelques longues minutes sous un soleil de plomb… mais soyez positifs : le soleil est au rendez-vous, lui!
Il est temps d'oublier les fumets particuliers émis par vos compagnons de train ainsi que le sifflement dans vos oreilles dû aux cris stridents des enfants. Vous avez soif après ce trajet plus long que prévu, mais l'apéro vous attend : vous êtes en villégiature (oui, on ne parle plus de vacances quand vous repartez pour la deuxième fois en un mois)…
Depuis mon lieu de villégiature où je me repose de ces émotions, je suggère à ces messieurs de la SNCF de réserver des compartiments aux seuls enfants accompagnés de parents inaptes à l'élevage. Investissez même dans de mini-plaines de jeu, ou dans des salles de défoulement insonorisées (comme les cellules capitonnées des asiles de fou que l'on voit dans les films) : je suis prêt, comme beaucoup, à payer une sur-taxe pour le silence et la paix qui règnera dans les autres compartiments délivrés de cette plaie ^^

Bonnes vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... Donc cela peut être pire... O_o
F
Perso, je préfère encore devoir supporter toute une compagnie de louveteaux hystériques que de me retrouver une fois de plus avec le vieux juste en face qui dort la bouche ouvert, avec le filet de bave au menton qui finit forcément par m'atterrir dessus après un sursaut ensommeillé de la chose gériatrique. Mais c'est une question de goût après tout...
J
Pierre n'a pas tort! D'ailleurs, il ne se plaint jamais.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis quelle idée de partir avec la masse... comme si tu ne savais pas ce qui t'attendait! Au lieu de rester sagement avec les autres 200 000 habitants de la capitale (les 800 000 autres sont sur les plages de Méditerranée...)
P
Ces pédés sont d'une mauvaise fois crasse dès qu'il s'agit de gosses. Ca ne le gêne pas autant de fréquenter des endroits bruyants jusqu'à pas d'heure. Haha !
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité