Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
17 août 2012

Laura Ingalls? Non... Bernard, Saint-Bernard!

montagneIl y a un conflit ? Une âme en perdition ? Un litige entre personnes du boulot ou d’ailleurs : Hop ! On appelle Super-Moi ! Dans une autre vie, j’ai dû être Casque bleu sacrifié en terre africaine... ou un Saint-bernard que l’on envoyait sur les avalanches.

J’empoigne ma petite gourde, je me la fixe autour du coup, et je galope dans la brise pour aller sauver le promeneur malheureux tombé au fond d’un trou ou mordu par un ours. Je suis toujours disponible de jour comme de nuit. Qu’il vente ou qu’il pleuve.

Et pas besoin de me jeter un petit sucre comme récompense : je me paie sur ma gourde (sans tomber dans les dérives de l'alcoolisme quand même).

Il faut être capable d’aller vite, la victime n’attend pas... et des avalanches et/ou des accidents, il y en a toujours. Ce n’est pas de tout repos, mais je suis en excellente condition physique. Je suis, je suis, je suis ?... Un con... et la vie n’est pas un jeu télévisé. Et je n’aime pas Julien Leperse... Bref...

Aurais-je aimé galoper dans les verts pâturages toute l’année durant ? Sauver des vies au péril de la mienne ? Passer mes journées de repos à causer à mes amies les vaches... Tirer le lapin dans les buissons... Heu... Et puis un jour recevoir la médaille du mérite pour un acte de bravoure lors d’un sauvetage risqué, la patte dans le plâtre, la gourde fêlée... Avoir ma photo dans le « Journal des Pistes Iséroises »... et vieillir au coin du feu du chalet de mon maître, après avoir formé le petit jeune qui me remplace sur les pistes, qui est plus fougueux, en meilleur forme... et toujours partant...

Non, cela ne m’aurait sans doute pas plu comme vie, mais la choisit-on quand on a le don ? OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

Bonne journée... et je rassure les lecteurs qui pensent que certains de mes textes n’ont ni queue ni tête : j’ai toute ma tête même si je m’y perds parfois, et le reste va très bien ^^

COIN COIN !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
EDIFIANT !!!
P
http://www.youtube.com/watch?v=qk1Ro3MQR2Y
T
Ils me virent?... lol
J
Ah, ILS t'ont appelé sur le gsm? Fallait oublier le chargeur...<br /> <br /> <br /> <br /> Pas des vacances, donc?<br /> <br /> <br /> <br /> Et s'il n'y a pas de saint-bernard, comment font-ils?
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité