Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
27 août 2012

Bonobo, ou la paix sociale?

bonoboJe vous présente votre cousin, Pan paniscus, avec lequel vous partagez 98,7% de génotypes. Autant dire qu'un ukrainien mutant victime de Tchernobyl risque presque de vous être moins semblable que le Bonobo. Car, oui, c'est Mister Bonobo, votre proche cousin. Tellement proche que des savants fous ont osé proposer de le classer dans le genre Homo... notre sacro-saint genre où il n'y a plus que nous : les autres Homo, on s'en est débarrassé. Homo sapiens ne veut en aucun cas partager son genre avec Homo paniscus (ou autre). Nameho!
D'abord il est petit, poilu... et il a un comportement sexuel et/ou social bizarre, ce Bonobo. Totalement infréquentable!
Ha ça... on l'a bien étudié, le Bonobo... et les zoologues ont dû bien se rincer l'oeil: à côté des pratiques sexuelles variées dont la sexualité orale, le baiser avec la langue ou les rapports homosexuels, le bonobo serait l'un des seuls "animaux" à pratiquer, comme l'homme, le coït ventro-ventral (face à face). Et ils ont conclu de ces années d'étude que presque tous les bonobos sont bisexuels. Imaginez! Le groupe gère ses conflits et tensions via des actes sexuels; que ce soit dans le but de plaire à un autre membre ou pour réduire les tensions sociales (comme pour calmer un autre individu plus fort ou plus agressif). Et même si les accouplements sont rapides et furtifs, ça les occupe beaucoup plus longtemps que nous, ses cousins...
Bon... évidemment, nous nous voyons mal régler un problème de planning ou de promotion en emmenant notre collègue rapidement aux toilettes de l'étage afin d'arriver à un compromis: nous sommes humains, donc nous préférerons l'escalade vocale voire l'engueulade suivie de coups bas. Tout régler par le sexe... Nameho... ça va pas, la tête? Nous ne sommes pas des sauvages! Nous avons inventé le pistolet automatique et la carte de crédit pour régler nos différents, Mister Bonobo! C'est plus civilisé ^^

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je termine les engueulades par:<br /> <br /> <br /> <br /> "Va te faire enculer!"<br /> <br /> <br /> <br /> Il faut savoir déléguer.
T
On ne penserait pas de façon aussi romantique si dès notre jeune âge on appliquait ce mode de fonctionnement social ^^
F
En même temps, ça reviendrait aussi à devoir coucher avec des gens qui ne nous attirent pas, voire qui nous répugnent carrément. Je ne sais pas si je serais prêt à faire ce sacrifice.
T
Personnellement, je n'ai pas à me plaindre. Mais je ne fonctionne pas de cette manière, voyons...
J
Oh punaise, heureusement que nous ne sommes pas des Bonobos... beeeerrrk... ou as-tu la chance d'évoluer professionnellement au milieu de mecs sexy??
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité