Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
10 septembre 2012

Héritage génétique...

motoPrenez une boîte de Pringles, Salt & Pepper par exemple (Poivre et sel, en Français). Remarquez au passage que d'une langue à l'autre la place des mots diffère, en fonction de nos référents culturels? Ok, je généralise et je m'égare; mais pas tellement en fait.
Vous ouvrez la boîte de chips et vous vous délectez des premières fines tranches de pommes de terre frites assaisonnées d'un mélange... hum... Selon un rythme qui vous est propre, la boîte se vide; et c'est à ce moment - juste avant d'entamer la seconde boîte de chips vendue à 50% du prix de la première (pack avantage dans votre Carrefour) que vous êtes pris d'un sentiment de culpabilité. Or les chips c'est gras, et le gras c'est la vie; c'est ce que vous crient vos gènes que vous ont transmis vos ancêtres.
Mais voilà... culturellement, le gras est devenu le mal (et peut-être que votre taux de cholestérol le confirme). Comment dès lors composer entre ce que vous crie votre corps et les conseils que vous assène votre médecin (ou l'image que vous renvoie le miroir de la cabine d'essayage de H&M)? C'est d'ailleurs le même médecin qui vous dit qu'avec votre métabolisme produisant en abondance du cholestérol et des plaquettes sanguines et stockant du sang à ne savoir qu'en faire, vous aviez les gènes gagnants pour être la femme celte survivant sans heurt à de multiples accouchements et aux hivers rigoureux sous la hutte en bois.
Pas de chance : vous êtes nés 2500 ans trop tard, et peut-être même pas avec le bon sexe... C'est comme avoir les bons chiffres du Lotto, pour le tirage de la semaine précédente, celle pour laquelle vous pensiez avoir misé mais que vous vous êtes trompé parce que vous partiez en vacances.
Et vous vous imaginez il y a 2500 ans, chevauchant dans nos forêts ardennaises à la tête d'une horde d'hommes puissants à moitié dénudés, reine incontestée à la tête d'un peuple soucieux de combler le moindre de vos désirs.
Et bien voilà, l'on découvre une autre qualité du chips Pringles : il est hallucinogène...
Mais comme d'habitude vous allez résister aux impulsions de votre héritage génétique. Vous allez abandonner le second paquet de chips, planifier vos prochaines séances de torture en salle ou de randonnées expiatoires, et prendre rendez-vous pour la prochaine saignée... heu, le prochain don de sang pour vous débarrasser de tout ce fer surabondant ainsi que de ces envies de chevauchées sauvages... ou pas.
Bonne journée ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Au moins avec le magnésium du Nutella, on devient plus intelligent!
P
Bref, j'ai mangé des chips.
T
Dès que j'ai fini la deuxième boîte de Pringles... lol
J
Non, mais heu comment dire... tu redescends sur terre quand?
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité