Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
22 octobre 2012

Accroche... ou pas

ChrisEvans_NB"bonjour je souhaite s’avoir comment je pourrais etre mis en relations avec les directeur pour un interview car je pense que ma personnalité peut vous plaire c’est pour sa que j’aimerai leur faire une petite description de moi et voir si cela vous plait. je suis actuellement en école de graphisme à XXX et fais tout pour réussir, grace a internet j’essaye de rencontré des gens, je chante a mon école organise des soirée sur XXX… merci d’avance"

Il n'est pas simple de parvenir à accrocher le destinataire d'une lettre de candidature spontanée. Il faut être percutant sans être invasif, tout en étant complêt mais pas trop... Etre original aide parfois à sortir du lot... Mais trop d'originalité fait souvent passer la candidature directement dans la pile "Même pas la peine"... Et je sais, ce n'est pas bien de se moquer... mais quand même, il arrive que les nerfs craquent.

Et oui... je dois à nouveau sélectionner des candidats. Et je me demande pourquoi certains candidats croient que mon département s'occupe de la sélection pour Belgium's Got Talent. Je sens que cette question va me turlupiner. Car oui, qu'est-ce qui fait que je vais m'attacher à un CV plutôt qu'à un autre si ce n'est un "talent" particulier ou un point d'accroche qui le distinguera des autres. Et la chanteuse en école qui organise des soirées sur XXX a déjà réussi à s'incruster dans ma mémoire, comme un mauvais morceau de musique qui vous obsède toute la journée sans que vous parveniez à l'oublier.

Parfois, je comprends les DRH qui font appel aux services de graphologues, d'astrologues ou de tireurs de fléchettes... Ce serait tellement plus facile. Bon, je m'offre l'après-midi au soleil pour y réfléchir. Et je ré-attaque demain!


Bonne journée ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comdhab... tu doutes de ce que j'écris?... lol<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre : non,, mais je fais bien l'assistant social et le psy au bureau ^^
A
Pierre, ce serait un exemple de cordonnier plutôt mal chaussé... (à ce qu'il en dit...)
P
J'ai compris ! Tu es administrateur d'un site de rencontres. C'est ça?
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité