Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
25 octobre 2012

Hommage à...

oeufEt je suis là couché sur un lit blanc et froid.
Je ne ressens rien si ce n'est ce souvenir douloureux.
Tu ne m'as visé pas en tant que personne.
Tu as voulu me détruire pour ce que tu hais en moi, et en toi.
Tu as espéré faire taire tes doutes en me détruisant.
Nous avons laissé voir combien nous étions heureux.
C'est pourquoi j'ai connu la douleur du moucheron s'écrasant sur un pare-brise.
J'ai donc à mon tour appris à haïr.

Depuis j'apprends à faire confiance à nouveau.
Je suppose que j'apprends.
Un jour quelqu'un le saura.

En attendant je ne réchauffe plus qu'un drap blanc et rêche.
Les bruits du dehors m'agressent, la lumière me fait mal.
Dans ma main une photo, dans ma tête des souvenirs,
au mur une horloge qui mesure le temps qui m'éloigne de toi.

Et sous les croûtes, de nouvelles cicatrices qu'un autre, un jour, apprendra à aimer... à mon grand étonnement...

 

In memoriam (à complêter)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Quoi qu'il en soit, je recommande toujours l'utilisation d'un adoucissant pour le lavage des draps.
T
Ceci n'est pas un texte autobiographique...
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité