Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
9 novembre 2012

Attachez vos ceintures; nous entrons dans une période de turbulence!

hurleObscurité et froid... Cela fait un an que je me sens anesthésié physiquement. J'ai palpité mentalement, oui... le mental ne s'essouffle jamais, lui. Oh certes, j'ai admiré esthétiquement et chipoté anatomiquement. Je ne suis pas un monstre; mais le goût a dû disparaître. Est-ce cela, mon deuil?

Loin de m'enterrer dans des idées noires, je suis resté en mouvement (même si j'ai été parfois traîné et poussé, je ne suis pas resté immobile).

Noir, vous avez dit noir? Après avoir vu le film "Le magasin des suicides" et ses décors grisâtres, je me suis dit que tout compte fait notre environnement citadin était réellement de plus en plus noir et gris.
Les boîtes de marketing le savent : le bleu est la couleur préférée des hommes et des femmes, quelle que soit leur milieu socio-culturel etc. Sans doute une préférence due à la fascination partagée pour le ciel bleu associé au beau temps?... ou à l'expression "je suis bleu de toi"? Non... Personnellement, j'ai abusé du noir, sans doute pour m'affiner, dira-t-on, mais c'est pas ma couleur préférée, pour mon intérieur je choisirai des couleurs plus éclatantes. Il y a un côté réconfortant dans le prévisible et dans le fait que la carotte se doit d'être orange, non?
S'il s'avère que le mauvais goût est culturel, je me sens pris de délire, comme de me précipiter en rue sur les associations de couleurs et/ou de styles immondes en hurlant "Police de la mode, vous êtes en état d'arrestation!"... Et oui, les délires ne manquent pas.

D'ailleurs pour se protéger des mauvais sorts, une amie a acheté un neko (猫) noir qui semble très efficace... je songe à m'en procurer un. Comme quoi, le chat noir est porte-bonheur parfois et cela m'aidera peut-être à esquiver les prochaines tuiles... ^^ 

neko-noir

 

Et toi qui portes ce déguisement de hérisson, celui qui ne veut pas qu'on l'aime (pathétique), vire-moi ça. Car tu en vaux la peine ;-)

Et puis j'ai QUATRE Meccano-Lapins crétins d'abord... rien que pour moi!

Moi, décousu? Normal... nous entrons en période de grande turbulence. Vous n'aviez pas attaché votre ceinture? Tssss....

 


*PAUSE*

 


NDLR : Dédicace à Pascal qui cherche un sens à mes articles et qui sera ici bien servi ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité