Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
21 décembre 2012

C'est la fin du monde.... ou pas ^^

miam121-12-2012 devrait être le jour le plus ennuyeux sur les réseaux sociaux, chacun demandant à la toile plantéaire "Tu es toujours là?". Il y a ceux qui en rigolent sincèrement; il y a ceux qui en rient avec les autres (mais s'en lasseront très vite) et puis il y a ceux qui doutent ou qui y croient... Et oui, il parait que près d'une personne sur dix entretient un doute non négligeable quant au lever du soleil ce samedi 22 décembre 2012.

Personnellement je ne compte plus les annonces de fin du monde; je m'interroge plutôt sur le retentissement de cette fausse interprétation du calendrier maya: qui aurait pu penser pouvoir provoquer une mini-panique planétaire avec un calendrier des postes, hein? La presse et les réseaux sociaux y ont apporté leur contribution naturellement; mais pour que cela "prenne", il faut que le public soit réceptif. Est-ce dû à l'hiver et à la traditionnelle dépression qui l'accompagne, ou à l'incertitude créée par la crise : quand on ne sait plus sur quoi/qui compter, certes l'avenir se colore de noir, alors pourquoi ne pas carrément tout éteindre, n'est-ce pas?

Ben personnellement je n'aimerais pas qu'on éteigne le super-luminaire qui me crâme la peau chaque été et me donne le courage de me mettre en route pour le bureau le matin (je parle du Soleil pour ceux qui ne suivraient pas). Je veux encore pouvoir observer ces hommes (et ces femmes) qui s'aiment d'un amour vrai, en se tenant la main, et dont les motivations sont autres que la nidification et le besoin de se conformer à ce que la société attend d'eux. Bref... non, je ne vais pas trop me connecter à Fesse-Bouc aujourd'hui, et je vais me plonger dans un shopping frénétique. Non pas par réflexe de survie comme d'autres vont copuler, mais parce que je dois encore trouver le cadeau de Noël le plus important : le mien!

Ainsi... vivons et vivons bien... on ne sait jamais que les clinches qui ont mal interprété un calendrier périmé "tombent juste" néanmoins (une sorte de farce cosmique)... mais ce serait bête pour tout ce que j'ai déjà acheté en prévision des Fêtes... lol

Bonne (dernière) journée!

 

PS: par contre ce 21 décembre à 11:11:37 ce sera vraiment le solstice d'hiver et donc les jours vont à nouveau s'allonger... c'est la seule nouvelle vérifiée de la journée, et c'est une bonne nouvelle. Bon, cela annonce aussi le début de l'hiver mais l'un ne va pas sans l'autre, ma bonne dame ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tous suicidaires?... Mouais... moi je dirais plutôt tous malades, mais bon... je vais aller voir s'il y a un cadeau pour toi sous le sapin ^^
F
Personnellement, je penche plutôt pour une fascination inconsciente pour la mort, en ce qui concerne les causes de cet engouement pour la fin du monde. <br /> <br /> <br /> <br /> Et je compte bien voir le soleil se lever demain. C'est que je tiens à mes cadeaux, moi!
M
Bonne fin du monde à toutes et à tous :)
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité