chien

On nous a fait le coup avec les Mayas, mais la NASA c'est quand même autre chose, non? On sent l'information plus crédible... il me semble. Enfin, chacun ses croyances, hein...

Donc selon la très sérieuse Agence spatiale américaine, le 15 février prochain, un astéroïde long de 50 mètres, fait de belle rocaille, passera plus près de la Terre que jamais. Il n'y aurait cependant aucun risque de collision. L'astronome Don Yeomans, de la même NASA, estime qu'un astéroïde de ce calibre passe à proximité de la Terre tous les 40 ans et la heurte tous les 1.200 ans. Statistiquement, on ne risque donc rien.

Mais... imaginez que il ne fasse pas que frôler la Terre mais que ce soit LA fin du monde... Bon débarras?

J'ai été davantage touché par l'information selon laquelle une dame d’un certain âge handicapée vivait seule à Etterbeek (commune de Bruxelles), dans un petit trois-pièces, au milieu de 130 animaux en cages, principalement des rats. Elle ne semble pas être la seule vieille personne à posséder trop d’animaux, en tout cas plus qu'elle ne peut héberger correctement. Elle y est profondément attachée et doit souffrir de leur saisie. Est-ce pour pallier au manque de rapports sociaux dans une grande ville? Ou par déception de la race humaine peut-on nous préférer les rats?

Certes... à choisir entre certains députés aux idées facho et un rat... je n'hésiterais pas trop longtemps quant à mon choix d'animal de compagnie. Quoique... Y a pas moyen d'avoir un chien à la place?

Allez... c'est bientôt parti pour une semaine de congé : Bon weekend? Et on se revoit après le 15 pour se compter, ok?

^^