Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
24 juillet 2013

Sois slache mais sors pas avec!

bermuda-homme-tongPieds puants, souvent sales ou pas beaux… L'été ramène les tee-shirts rigolos et les shorts lignés dévoilant de la peau et du poil. Ca c'est sympa. Mais les pieds se dénudent aussi, et les tongs font leur réapparition… Outre le fait que ce choix vestimentaire est risqué pour la santé (pas de protection contre les marches et les pieds de table vicieux), c'est comme tout : les pantalons slim ne vont pas à tout le monde, les tongs non plus.
De plus il semblerait que le port des tongs maltraite votre ossature : marcher avec des pieds sans soutien demanderait aux articulations et aux os de compenser. Ne vous étonnez donc pas d'avoir mal au dos (ou ailleurs) après une journée de marche les pieds à l'air...

Et puis… Il faudrait aussi penser aux voisins dans les transports en commun : c'est déjà pas plaisant de voir un pied sale aux ongles rongés (mais comment font-ils pour se ronger les ongles des orteils?), mais si en plus vous avez les pieds odorants… HORREUR!

Et pour moi qui semble pratiquer - en secret de moi-même - l'automutilation, la tong est meurtrière : ongle arraché accompagne le mollet griffé sans que je me souvienne de quand cela a pu m'arriver et comment (au point que l'on me soupçonne d'être somnambule…). Bref pour des raisons de santé et d'esthétique, je devrais éviter.
Mais comme la majorité d'entre vous, je ne peux m'empêcher de ressentir le bonheur de passer la simple lanière entre mon gros orteil et ses petits frères pour ensuite reposer mon pied martyrisé toute l'année sur le sol, uniquement protégé par une mince semelle (avec du cuir pour l'odeur, hein!)… Ca c'est l'été ^^

Bonnes vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vive les tongues!
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité