Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
27 avril 2010

Occupations innocentes

garagisteAmbiance "bouchon de fin de journée"... mais quelle idée de me mettre en route à cette heure-là? J'aurais pu arriver en retard à ce "rendez-vous"...
J'en profite donc pour examiner mes compagnons d'infortune; c'est fou ce que le nombre d'activités qu'ont les gens au volant de leur voiture coincée dans un bouchon: cela va de la conversation téléphonique (interdit), à la retouche de maquillage (un rdv de fin de journée, on dirait), ou bien la lecture attentive des écrans du tableau de bord (voiture de location ou un autre témoin qui se met à clignoter?), voire la discussion animée avec le copilote pour ceux qui ont la (mal)chance d'être accompagnés.
Et puis il y a la névrosée qui insulte tout le monde (ses gosses doivent être bloqués à la garderie), le beau gosse qui se mire dans son rétroviseur...
Par contre je n'ai pas croisé d'automobiliste hédoniste, comme celui qui s'est ramassé une contravention à Valence (Espagne) parce qu'il a été surpris avec une seule main sur le volant (l'autre main étant occupée par son joy-stick) et n'avait donc pas "pas la liberté de mouvements suffisante et ne prêtait pas l'attention nécessaire à une bonne conduite" (sic)...

Que ceux qui se curent le nez au volant, fassent gaffe : ils risquent également une contravention pour les raisons évoquées par la maréchaussée espagnole !

Et non, je ne me rendais pas à un rencard : j'amenais ma voiture au garage...
Et non, le garagiste ne ressemblait pas du tout à celui de la photo (et oui je suis déçu) ^^

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité