Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nawak-isme
12 mai 2010

Gardons-nous de croire nawak

porte"Ne place jamais ta main sur l'épaule de celui qui te précède, qui place sa main sur l'épaule de celui qui le précède, lequel place sa main sur l'épaule... Le premier de la file pourrait être aveugle" (Bouddha)

L'Indonésie est dotée d'une loi "antiblasphème", qui prévoit une peine maximale de cinq ans de prison pour quiconque est reconnu coupable de manifester "des sentiments hostiles" vis-à-vis de la religion ou d'enseigner des interprétations "déviantes" à l'islam, au bouddhisme, hindouïsme, catholicisme, protestantisme ou confucianisme, les six cultes reconnus. Ainsi un homme y a été condamné à un an de prison pour blasphème après avoir affirmé être allé deux fois au paradis... (on ne sait pas s'il se drogue ou pas)

N'existe-t-il pas de pays avec un loi "anticonnerie" qui sanctionnerait les responsables politiques et économiques qui racontent tout et n'importe quoi à des citoyens de plus en plus crédules? Le monde devient de plus en plus complexe et le niveau intellectuel de l'homo sapiens ne s'élève pas en proportion... il devient dès lors trop aisé de lui faire gober toutes les bêtises qu'on veut; et certaines personnes s'y entendent très bien. Les journalistes n'analysent plus les informations non plus : pour rédiger des articles, il suffit de savoir manier le "copier-coller" (en fait, je pourrai être un super journaliste en en faisant très peu en plus que maintenant...)

Et si à la base de l'info il y a un manipulateur ou un populiste... l'effet tache d'huile est garanti... sans garde-fou.
Allez.. dès que l'on a un parlement je propose de déposer un projet de loi "anticonnerie" qui responsabiliserait nos dirigeants (j'ai plein d'idée de travaux d'intérêt général à proposer pour leurs peines)... moi je suis pas politicien donc je peux continuer à vous raconter nawak ^^

Bonne journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca c'est clair... les cons encensent les cons... un cercle très vicieux, qui s'agrandit :-)))
S
le tout est de savoir si il faut faire une loi anticonnerie ou antcretins qui gobent tout (quoi que ca passerait jamais les politiques perdraient une bonne part de l'electorat.....)
Nawak-isme
Publicité
Archives
Publicité